PC qui s'éteint brutalement à 20%

Fermé
Guillaume - 14 avril 2017 à 10:59
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 avril 2017 à 14:30
Bonjour !

J'ai un petit soucis depuis environ deux mois : mon ordinateur portable s'éteint brutalement (comme si je retirais la batterie quand il fonctionne) alors que la pourcentage de batterie affiché est généralement à 15/20%%. Il y a quelques temps j'avais un écran d'avertissement à 15 et 5% je crois pour me dire que la batterie est faible (très pratique d'ailleurs quand on regarde une série en plein écran). Bon du coup quand je regarde pas le pourcentage régulièrement, ça s'éteint d'un coup. Je suppose surement que le pourcentage affiché est faussé, mais je ne sais pas du coup comment je pourrais régler ça. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
14 avril 2017 à 11:09
Bonjour,

Tu laisse la prise de courant branchée... ainsi tu ne sera pas coupé en plein film...

Sinon, tu mets une batterie neuve..
0
Bonjour !

Merci pour la réponse rapide. Justement le principe de la batterie c'est pas qu'on puisse utiliser l'ordinateur lorsqu'on ne peut pas le brancher ?
Mon soucis n'est pas tant pour le film que je suis en train de regarder, c'est surtout le fait que je ne suis plus prévenu de la batterie faible et qu'il s'éteigne alors que je fait peut-être quelquechose d'important.
En ce qui concerne d'acheter une batterie neuve, ce n'est pas envisageable, elle est en bon été et ce n'est peut-être pas la source du problème.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
14 avril 2017 à 11:26
Quand on a une roue de crevée, il faut penser à la roue de secours ou rester au bord de la route... Il faut choisir.

Si tu es capable de mesurer l'état de ta batterie, je n'y vois pas d'inconvénient...

Mais je t'ai répondu avec les paramètres en ma possession..

Ceci dit, tu es libre de ne pas m'écouter et de faire comme bon te semble..
-1
Bien sur j'ai pris en compte votre réponse. Je trouve personnellement dommage de racheter une batterie sans connaître la source précise du problème, et que peut-être il y a une solution beaucoup plus simple (et moins couteuse).
Et puis comment être sur que la batterie est bien la cause ?
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
14 avril 2017 à 14:30
Connaitre sa capacité par des mesures... Volts Ampères et débit sur une résistance
-1