Démarrage aléatoire du pc

Fermé
Rankin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 13:40
Rankin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 14:37
Salut à tous !
Bon, j'ai eu du mal à trouver un titre et une catégorie à mon problème, j'espère simplement que des gens auront une idée. Depuis hier mon pc se comporte étrangement, à savoir qu'il ne se réveille pas comme il faut lors de la sortie d'une veille prolongée (les ventilateurs tournent, les DEL power et HDD s'allument en continu, et plus rien ne bouge. Il est arrivé qu'après, même les boutons power et reset soient inefficaces pour éteindre/redémarrer l'ordi.

Il arrive, beaucoup moins fréquemment, que cette situation se produise au démarrage : aucun signal à l'écran, les del sont allumés, pas de bip de la carte mère.

Enfin, il est aussi arrivé que le pc freeze, sous Windows aussi bien que sur l'écran d'accueil de la carte mère, une fois même alors que j'étais dans le BIOS.

Je pense pouvoir exclure la possibilité d'une panne de RAM (j'aurais droit à des bip ou un écran bleu sous windows), ni de carte graphique (je n'aurais jamais de signal et la del HDD ne resterait pas allumée), carte mère... peut-être... J'avoue que je ne sais pas trop où creuser, alors si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème, je lui serais reconnaissant de m'en informer !

Merci !
A voir également:

8 réponses

Rankin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 13:50
Non, et j'ai avast pour me protéger ainsi qu'un routeur firewall en amont... J'y ai pensé mais même si ça bloquait la CM, ça ne démarrerait jamais, non ?
0
maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
24 août 2007 à 13:51
Oui, c'est vrai, mais là c'est un gros PB
0
Rankin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 13:57
Je ferai un check up complet ce week-end, niveau matériel et logiciel... Je prie pour que ce ne soit pas un composant qui soit en train de lâcher...
0
je ne pense pas que un virus peux empecher de faire un reset !!!
a mon avis c'est un probleme materiel !!!

quel age a ton pc ?
as tu pensé à le dépousièrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rankin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 14:37
Je suis assez d'accord avec toi bleubox... Les plus vieux composants datent de juin 2006, les plus récents de quelques semaines. Il est tout propre, le ventilo de ma carte mère faisait un bruit pas possible alors j'ai tout nettoyé et je l'ai remplacé, j'ai même comblé des interstices où la poussière pouvait facilement passer... Il est néanmoins bien ventilé et ne chauffe pas trop (46°C pour la CM si il fait chaud dans la pièce et à plein régime, 27°C pour le proce).
0
maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
24 août 2007 à 13:45
As tu détecter un Virus récemment ?
-1
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 13:54
d'accord avec maxmad peut etre s'agit t-il d'un virus, cheval de troie, spyware ...
-1
maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
24 août 2007 à 13:56
Oui, c'est forcement un virus, ....
-1