Liaison Disque dur interne aléatoire

Résolu/Fermé
GENIA - 24 mars 2017 à 17:37
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 26 mars 2017 à 10:53
Bonjour,

La liaison avec un DD disparaît puis revient sans que je comprenne pourquoi.
Avez-vous une idée de la raison ?
Y a-t-il une solution possible pour arrêter ce phénomène ?
C'est très ennuyeux car je suis arrêtée dans mon travail sans avertissement ni sachant comment réparer cette anomalie.
HARD et Soft :
WINDOWS 10 Pro
HP DC 7800
Intel dual Core 2,33 GHz
4 G° RAM
2 DD interne SATA :
SAMSUNG SP 2014 N USB Device 145 G° et WDC WD 1600 AAJS 60 WAAD ATA Device 150 G°

Merci de votre aide.

A voir également:

13 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 17:42
Bonsoir,
Je soupçonne un mauvais contact dans la prise USB.... changez de prise et essayez.
Autre action pour "cerner" le problème.... branchez votre disque dur sur un autre PC, si le problème ressurgit, il y a certainement un problème au niveau du cordon de votre disque externe.
CDLT
0
Merci de votre information.
Mais il s'agit d'un disque dur INTERNE et pas sur une prise externe USB.
Les DD internes sont reliés par des nappes à la CM.
En regardant le gestionnaire de périphériques : contrôleur de DD, j'ai 2 SAMSUNG : celui déjà cité et :
SAMSUNG HD 161 GJ ATA Device
Je ne comprends d'ailleurs pourquoi 2 DD Samsung, alors que j'ai ai qu'un seul en réalité en interne !
Peut-être résultat d'un partitionnage ?
PS Je n'ai d'autre appareils pour tester les DD ailleurs.
Cordialement.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 19:31
Dans ce cas, il fallait donner cette précision dans le premier post.. hé oui, quand je lis ceci:
La liaison avec un DD disparaît puis revient
Evidemment, on pense a un disque externe, pas à un disque interne.
De plus, il y a plusieurs contradictions.. je cite:
2 DD interne SATA :
SAMSUNG SP 2014 N USB Device 145 G° et WDC WD 1600 AAJS 60 WAAD ATA Device 150 G°

Là il y a un SAMSUNG et un WESTERN DIGITAL.. d'accord ?
Ensuite dans le 2eme post vous indiquez :
j'ai 2 SAMSUNG : celui déjà cité et :
SAMSUNG HD 161 GJ ATA Device
Je ne comprends d'ailleurs pourquoi 2 DD Samsung, alors que j'ai ai qu'un seul en réalité en interne !


Maintenant, je pose ma question: combien y a t'il REELLEMENT de disque dur.. 1 ou 2 ???
Si vous ne savez pas, rendez vous dans le gestionnaire de disque.. faite une capture en plein écran et postez celle ci dans votre prochaine réponse ... cliquez sur "répondre au sujet" tout en bas de la page... dans la fenetre vous voyez des icones.. cliquez sur l'icone en forme de montagne pour joindre votre capture
0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
Modifié le 24 mars 2017 à 20:14
La manoeuvre de transfert de la capture d'écran (pourtant dans mon ordinateur) n'a pas fonctionné.
"Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image" .. donc basta !
La spécification du DD interne est indiqué dans le titre du message.
En réalité, j'ai 2 DD physiques : le samsung + le W D
Dans le gestionnaire de périphériques : Contrôleur de disques, il y a 2 Samsung, tels que définis précédemment.
Par contre dans le gestionnaire de disques il y a bien 2 DD différents, et celui inutilisable est bien là mais avec les infos suivantes :
Disque 0 Inconnu + non initialisé + non alloué + le volume 145,9 G°
Voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 20:20
Ok, essayez au moins une fois, de redémarrer le PC et retentez de poster la capture, pour nous c'est vraiment plus "parlant".. comprenez qu'à distance ce n'est déjà pas évident donc .. un petit effort.. Merci.
0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
24 mars 2017 à 22:25
Toujours le même message.......................
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 22:36
Disque 0 Inconnu + non initialisé + non alloué + le volume 145,9 G°
Sur ce disque vous aviez des données ??
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 24 mars 2017 à 22:39
En fait, si votre PC démarre, c'est le disque que je viens de citer qui disparaît et apparaît... c'est cela ?
Si c'est le cas, quand vous voyez le disque apparaître et si vous avez des données sur celui ci, il faut absolument les sauvegarder .. si ce n'est pas trop tard.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
24 mars 2017 à 22:40
Ce disque dur contient tous mes fichiers.
L'autre (toujours visible) contient uniquement les programmes.
0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
24 mars 2017 à 22:56
Ce n'est pas la première fois qu'il se passe ce type d'anomalies.
La première fois (après réinstallation système et reformatage), j'avais pensé qu'il s'agissait d'un mauvais enfichage. J'ai remis les fiches et tout est rentré dans l'ordre. Mais cela a recommencé, j'ai mis ça sur le dos d'un mauvais contact en interne.
Là, cette fois-ci ça a été progresssif : j'avais bien accès au DD, au plus gros fichier, mais plus au sous-fichiers, jusqu'à n'avoir plus rien.
Il dois bien y avoir une explication.
Si c'était un virus, la panne serait définitive et pas aléatoire.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 mars 2017 à 23:03
Je m'en doutais un peu.
Bon et bien la seule solution qui vous reste est de vous rendre sur la page indiquée plus bas et de lire attentivement ce qui est marqué.... ensuite utilisez RECUVA.
Si RECUVA ne voit pas votre disque dur, il y a fort à parier que celui ci est HS ou .. presque.
D'autre part .. cette nuit, arrêtez votre PC... demain matin, aussitôt que le PC est démarré, ouvrez l'explorateur pour voir si votre disque apparaît... on ne sait jamais, le problème peut être dû à un composant qui chauffe et en refroidissant cela peut faire réapparaître le disque .
Bref, si le disque est présent, sauvegarder ce qui vous paraît important en premier .. vos photos de famille par exemple.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

0
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
26 mars 2017 à 04:27
On marque un message + on fait la connexion, et vlan toute l'écriture disparaît .... GRRRR A recommencer.

Bon , mon disque dur fantôme est réapparu comme par enchantement ...jusqu'à sa prochaine disparition.
Pas très rassurant quand on ne connait pas la cause !
En attendant, j'ai suivi votre conseil, j'ai sauvegardé mes 45 GO sur clé USB : environ 10 heures pour le transfert, tout de même.

Merci.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
26 mars 2017 à 10:53
Il y a un composant (au niveau de l'électronique) qui chauffe et c'est cela qui provoque ces "disparitions".. sans guère me tromper, votre disque dur est en train de rendre l'âme.
La bonne nouvelle c'est que vous avez eu le temps de sauvegarder vos fichiers.
Un bon conseil, ne mettez plus vos fichiers perso sur ce disque, il y a fort à parier que très prochainement il disparaisse a tout jamais.
0