Mon disque dur est tombé, mon PC ne le détecte plus

Fermé
Sophia - 26 févr. 2017 à 19:41
 Sophia - 27 févr. 2017 à 21:44
Bonjour,

Je possède un disque dur Maxtor D3 Station External Hard Drive, il était branché à mon ordinateur et par un faux mouvement il est tombé d'une trentaine de centimètres de haut. Mon ordinateur ne le détecte plus, je l'ai branché, rebranché, il n'y a rien à faire.

Sur mon premier ordinateur, je le branche, la lumière s'allume, il charge, mon PC fait le son d'un périphérique qui se branche, et au bout de quelques secondes plus rien. Mon PC agit comme si il n'y avait rien de connecté, la lumière du D.D clignote.

Sur mon second ordinateur, je le branche, la lumière s'allume, il charge, mon PC fait le son d'un périphérique qui se branche, et au bout de quelques secondes plus rien. Mon PC agit comme si il n'y avait rien de connecté, la lumière du D.D reste constante.

Aucun des deux ne me le propose dans les périphériques lorsque je vais dans "Ce PC". Il faut absolument que je retrouve mes fichiers, il y a tous mes fichiers personnels et professionnels dessus, je ne peux rien faire sans ce disque dur.

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.


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10 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 26/02/2017 à 19:58
Bonsoir,
Hélas, dans votre cas, vous ne pouvez rien faire.
Cette malheureuse petite chute a du endommager la tête de lecture/écriture et la seule solution qui vous reste est de passer par une société spécialisée dans la récupération des données.
Dans votre navigateur, marquez: récupération de données.
ATTENTION à plusieurs choses.. vous allez trouver des sites proposants des logiciels de récupération : ce type de logiciel est TOTALEMENT INUTILE dans votre cas, car votre disque est endommagé PHYSIQUEMENT.
Ensuite ATTENTION.. vous allez trouver des sites proposant leurs services pour quelques centaines d'euros .. MÉFIEZ VOUS... généralement ce genre de site encaisse l'argent et vous n'avez que peu de résultats/voire pas du tout.
Dirigez vous plutôt vers les sites qui proposent DES DEVIS.. c'est déjà plus sérieux car le prix est calculé en fonction de la panne.
Faites des devis sur plusieurs sites en expliquant au mieux le probléme dans la section "description de la panne" > chute du disque .. celui ci n'est plus reconnu etc.
N'essayez plus de brancher votre disque car vous risquez d'aggraver le problème (si le disque est bloqué/ou pour tout autre cause cela risque de détruire des circuits)
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
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jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
26 févr. 2017 à 19:44
Bonjour,

Il n'y a rien à faire sauf chez des professionnels et c'est pas gratuit ce genre de récupération de documents. :/
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Il faudrait que j'aille voir qui à votre avis ? J'ai envoyé un mail au support technique du fournisseur, j'attends la réponse qui est censé arriver demain.

Il n'y a pas moyen de retrouver les fichiers ? :/

Merci de votre réponse.
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D'accord ! Merci beaucoup !
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
26 févr. 2017 à 21:29
Sachez également que certains prix vont vous donner le tourni tellement ils sont importants..pour les sites les plus sérieux .. ASSEYEZ VOUS... ça y est .. ???.. entre 1000 et 2000 euros suivant la panne et la capacité du disque dur... de toute façon, vous verrez vos devis.. à vous de choisir !
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Et y-a-t-il un moyen de juste retirer le disque dur du truc noir qui est autour ?
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
26 févr. 2017 à 21:38
Oui c'est possible, il y a des clips tout autour et il y a un sens pour extraire le disque... si vous ne connaissez pas la "combine" vous allez fracasser le boitier externe.
A ce sujet.. suivant la marque, la connectique du disque à l'intérieur du boitier peut être ce que l'on appelle une connectique "propriétaire"
explication: le constructeur du disque n'a pas mis un raccordement "standard" et de fait même on retirant le disque du boitier on ne peux pas raccorder celui directement dans un "PC TOUR"
dîtes moi la marque et donnez le modèle EXACT du disque.
Dîtes moi également (approximativement) a quelle date vous avez acheté ce disque.
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J'ai contacté le support technique, j'attends qu'ils me répondent, et sinon j'emmènerais mon DD chez mon informaticien. J'aurais perdu 100 euros mais bon si il peut me récupérer mes fichiers.. :/

Voici le lien Amazon : https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-D301TDBM-Disque-Externe-Noir/dp/B01BIGT5DM/ref=pd_ybh_a_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=S4Y3GJGN7WR0PNJNFC1S

C'est celui que j'ai commandé au mois de Novembre.
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Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 févr. 2017 à 20:57
Dans votre cas et sans certitude puisque je n'ai pas le boitier entre les mains... il se peut que tout ne soit pas perdu.
Explication:
Vous auriez eu un disque Western Digital = connectique propriétaire = trés difficile/voire impossible de raccorder le disque dans un PC TOUR
Là, dans votre cas, il s'agit d'un disque MAXTOR et avec un peu de chance, dans votre boitier vous avez donc un disque dur comportant une connectique "standard" > là on peut sortir le disque du boitier et le raccorder dans un PC TOUR.
En fait, comprenez qu'à l'intérieur du boitier noir, il y a un circuit (une prise) sur laquelle est branché le disque dur... avec le choc, il y a PEUT ÊTRE un mauvais contact entre le disque et la prise et dans ce cas il y a plus de peur que de mal.
Si par contre, après avoir sorti le disque dur du boitier et après avoir branché celui ci directement dans un PC TOUR, l'informaticien ne "voit pas" votre disque.. là c'est plus grave, car cela voudra dire que votre disque dur a un problème "physique".
Juste pour info:
sachez que l'ouverture d'un disque dur provoque généralement sa destruction à court terme.
La plus petite poussière qui rentre et votre disque ne survivra pas.
C'est pour cette raison, que les sociétés spécialisées travaillent dans des "salles blanches" totalement stériles où l'air est filtré en permanence.
Donc.. et là c'est vous qui choisissez.. si votre informaticien vous dit: Bah.. je vais ouvrir le disque dur (je ne parle pas du boitier noir) et je vais regardez ce qu'il a.. vous êtes prévenue... cela risque plus d'aggraver le problème que de le résoudre.
A présent je vous souhaite quand même une bonne soirée.
Tenez moi au courant.. merci
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Merci beaucoup pour votre aide !

Je vous tiendrais au courant :)
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