Signaler

Installer mon nouveau disque dur

Posez votre question caroo1964 1Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 10:10 par Sannin_WD
bonjour à tous j'ai un problème avec mon HP tout en un le disque dure est HS Je veux le changer mais je n'arrive pas à démarer à partir du disque d'installation message périphérique d'amorçage introuvable

disque dur - (3F0)

svp merci si vous avez des solutions
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bienvenue sur le forum caroo1964,

Normalement un code d'erreur "3f0" invite à explorer quelques aspects de l'origine éventuelle:

=> au niveau de la connectique : mauvaise connexion (câble) qui le relie à la carte mère.
=> au niveau du contrôleur SATA sur la carte mère
=> au niveau du disque dur lui-même ( ou de la structure de son partitionnement).

@caroo1964, je te conseille vivement, même j'insiste de revoir la connectique qui relie le DD.

D'ailleurs, n'empêche pas de tester le DD : lorsque tu testes le disque dur dans le BIOS quels sont les résultats obtenus? Pour ce faire : démarrage > appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : "Suppr", soit "Del", soit "F2?, soit "F10? etc.) > utiliser les flèches pour naviguer dans le menu et retrouver l'option Primary Hard Drive Self Test (en fonction du BIOS de ton ordinateur ceci se trouve sous Diagnostics ou Tools) > sélectionner Primary Hard Drive Self Test > touche Entrée pour démarrer le test.

As-tu essayé de sélectionner "Legacy" pour l'option "Boot Mode" dans le BIOS?

Ton DD fonctionne-t-il correctement lorsque tu le connectes à un autre PC ? Il vaut la peine de tester.

Je te suggère aussi de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant pour voir à quoi on a affaire:)

Tiens moi au courant pour la suite :) Bon vendredi !

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !