Ecran bleu sfc /scannow

Fermé
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 6 févr. 2017 à 18:22
T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 8 févr. 2017 à 20:05
Bonjour,

Après avoir fait la commande sfc /scannow, j'ai un bel écran bleu avec le code 0x...7e A chaque fois je suis obligé de passer en mode sans échec et de faire une restauration du système. J'ai besoin de faire un scannow car il me manque des dll dont je n'ai pas le nom, sauf que je ne peux pas a cause de cet écran bleu.... Aidez moi svp !!!!

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7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 févr. 2017 à 18:41
Salut,

Si déjà tu nous mettais l'erreur en entier et le nom exact des DLL, on pourrait avancer.
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T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
6 févr. 2017 à 18:49


Désolé, en fait quand j'essaye d'installer un programme, j'ai l'erreur 1723 qui me dit qu'il manque une dll, sauf que le nom n'est pas écrit... Pour réparer sa je fais un scannow, et je peux installer tout ce qui ne s'installait pas ! Sauf que j'arrête le pc, et quand je le rallume j'ai un écran bleu ! Je démmare en mode sans échec sans problème, du coup je fais une restauration.... Mais plus de programme ni de dll.... J'ai joint des photos si sa peut aider... Merci de m'aider ^^ !
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T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
7 févr. 2017 à 19:01
Vous pouvez m'aider maintenant ou il vous faut plus d'infos ?
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Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
7 févr. 2017 à 21:25
As tu modifié quelques chose ces dernier temps ?
Installation de logiciels ou autres avant d'avoir ce problème d'écran bleu ?

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/the-bugcheck-was-0x0000007e-0xffffffffc0000005/025b3a35-be71-4c61-8a6b-bea2b5b4a226
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T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
8 févr. 2017 à 00:48
Non, je n'ai rien installé ou modifié récemment...
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T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
8 févr. 2017 à 11:02
Ah si, je crois que j'avais mis un truc pour vérifier si toutes les mises a jour étaient installées, et c'est depuis ça que j'ai cette erreur....
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Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 févr. 2017 à 12:50
Désinstalles le en mode sans échec et redémarres le PC.
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T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
8 févr. 2017 à 17:32
Euh le problème c'est pas vraiment l'écran bleu, c'est la dll qui manque, et quand je fais sfc scannow c'est sensé les remettre.... Et c'est le scannow qui fait l'écran bleu, pour que l'ecran bleu disparaisse je fais une restauration avant le scannow. Et le plus étrange c'est que le scannow met le pc en panne alors qu'il devrait le réparer.... Je me sens seul a avoir se problème......
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Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 févr. 2017 à 19:43
Dans ce cas, fais plutôt un nettoyage du disque C:/
Tu auras la possibilité de réparer les fichiers système.
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T62840 Messages postés 377 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 28
8 févr. 2017 à 20:05
De toute façon xp commence a m'énerver.... En 32bits j'avais pas autant de problème..... Je vais passer a windows 7 comme sa fini tout les problèmes ! Merci pour ton aide ^^ !
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