Erreur de démarrage windows xp.

Résolu/Fermé
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - Modifié par Nounoudesplants95 le 7/02/2017 à 14:36
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 16:19
Bonjour tot le monde,
Il y a quelque temps, mon ordinateur portable windows xp ne s'allume plus correctement.
Quand j'appuie sur allumer , au début il s'allume normalement, puis d'un seul coup, il s'arrête, puis il met une page écrite blanc sur noir, ou il y a un texte,puis il y a:
Mode sans échec
Mode sans échec avec ....
Dernière bonne activation connue (un truc comme ça)
Démarrer windows normalement

J'ai essayer toute les phrases, puis a chaque fois il y avait pendant au moins une demi seconde, une page bleu écrite avec du blanc (j'ai du photographier pour pouvoir lire):
Si cette page s'affiche,c'est que votre ordinateur contient un dommage.
Vérifiez tout disque dur présent sur l'ordinateur, supprimez tout disque dur ou logiciel réçamment installés, supprimez tout fichier récament créés...(un truc comme ça)
Puis ça recommence dès le début...
S'il vous plait aidez-moi car il y a toute mes photos, cartes d'identités,passeport,CV...
J'attends vos réponses.
Cordiallement
Clara
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 févr. 2017 à 14:54
Bonjour,

Ton histoire n'est pas désespérée, mais tu as un problème... Probablement avec le disque dur...

Il faudrait donner des références précises.. Par exemple Quel est le modèle exact de ton PC..?? Quel âge a-t-il..??

Ton Windows est corrompu... Probablement parce que tu as des secteurs défectueux dans ton disque dur... Mais pour sauver tout ça, il faut retrousser les manches et se préparer à penser "Technique"

J'imagine te faire créer un CDLive sur un autre PC Puis le placer dans le lecteur de ton PC en panne pour le démarrer et en visualiser tout le contenu....

Récupérer tes dossiers perso (photo, passeport etc) vers un autre disque externe...

Ensuite, on envisagera de tester le disque dur pour savoir s'il est mauvais ou pas..

------------------------------------------------

Ceci dit, si tu as un deuxième PC (portable ou tour) il reste possible de démonter le disque du PC en panne pour le mettre dans un boitier externe USB et récupérer tes données... Mais je n'ai pas assez d'info..
1
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 15:18
Bonjour jeannets
Desolé pour le retard
Non, je n'ai pas d'autre ordinateur.
Par contre voici des informations sur mon ordinateur :
Windows xp
Modèle hp portable
Je ne connait pas son âge exacte mais je peut te dire que je l'ai depuis environ 1ans et demi jusqu'à 2ans et il est d'occasion.
Il ne vient pas d'ici (a moins que cette personne l'avait achetée d'ici)

Tu peux me dire plus sur CDlive car je connaît pas?
J'ai essayer de retirer le disque dur mais j'y arrivait pas.
Cordialement
Clara
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 févr. 2017 à 15:44
Il est important de connaitre le modèle exacte
par ex: Hp Pavilion G6-2244SF
C'est ainsi qu'on sait le type disque dur qui équipe le PC,.. Comment on le démonte.. par ex.
HP produit des milliers de modèles différents... Il faut savoir..
Il y a une étiquette en dessous du PC... tu peux aussi faire une photo bien nette de l'étiquette et la joindre ici..
https://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Voici une explication générale sur le CDlive.
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Et voici le CDlive que je voudrais te faire réaliser...
https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx

Médite là dessus et prépare toi...
1
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 17:03
Bonjour jeannets
Voici ce que j'ai trouvé au dos de mon ordinateur :
HP Pavilion dv5000
Si tu pourras m'aider, ce cera gentil
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 févr. 2017 à 17:40
OK, effectivement un DV5000, ce n'est pas très récent, il a du sortir autour de 2006, ce qui peut expliquer les défauts de disque dur, car tu n'est probablement pas la première main... même si pour toi il a deux ans; il a du avoir une autre vie avant..??

Voici une vidéo qui montre comment ouvrir le dessous de ton PC, accéder au disque dur et éventuellement le sortir ou le changer
https://www.youtube.com/watch?v=QWLh358vz60

Si tu n'as pas d'autre PC... il faudra tout faire avec celui-ci... mais comment fais-tu pour envoyer tes messages sur le Forum.?
Un conseil, relève la clé de licence de ton Windows XP qui doit etre sur une étiquette Microsoft en dessous du PC..

Si tu n'as pas d'autre PC, tu ne peux pas non plus graver le CDLive..?

-- Possèdes-tu le CD de windows XP..??
-- Possèdes-tu un disque USB externe..??

Essaie de trouver un copain (copine) avec PC qui pourrait te graver le fameux CDlive "Toutou Linux Slaxen" et avec ce CD tu revient chez toi..

Je n'ose pas te proposer de changer le disque dur directement... car la panne, c'est pas forcément ça.. je cherche surtout en un premier temps à te faire récupérer tes photos et autres documents.. Mais je ne peux pas faire les choses à ta place via un forum.. je peux te guider, c'est tout.
1
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 21:32
Bonjour jeannets
Merci pour tes réponses
Je suis sur le forum sur mon téléphone
(Logicom L-EMENT 400)
Je vais essayer d'aller sur l'ordinateur de mon cousin .
Juste une question:
C'est le CD de mon ordinateur qu'il faut graver?
Une autre question:
Après avoir graver le CD, il faut l'entrer sur mon ordinateur pour pouvoir le réparer?
Si ce n'est pas possible de le graver, se n'est pas grave si on pert nos dossiers,
Merci quand même.
Clara
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 févr. 2017 à 22:48
Non, c'est un cd vierge du commerce qu'il faut graver..

On ne peut pas graver un CD qui a déja été gravé.

-- Oui, il faut rentrer ce CD sur ton ordinateur..

-- Ce n'est pas pour le réparer, c'est pour pouvoir récupérer tes photos et documents..

-- ne te décourage pas... Paris ne s'est pas fait en un jour..
1
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 09:55
Bonjour jeannets
Donc si j'ai bien compris le cd gravé va récupérer automatiquement les fichiers de mon ordinateur dès que je le rentre?
Si non , dit moi comment faire
Merci pour toutes tes réponses
Clara
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
7 févr. 2017 à 14:42
Bonjour,
Du coup si j'ai bien compris en gros sa vous fait un écran bleu avec du texte tout blanc c'est sa ?
0
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 14:50
Bonjour blackout44
Oui c'est ça qui m'affiche
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 févr. 2017 à 10:38
Bonjour,

Il va te permettre de récupérer tes fichiers... mais pas AUTOMATIQUEMENT... non, il va permettre de redémarrer ton PC; avec une autre présentation de Bureau.
Tu pourras y voir le contenu de ton disque, sélectionner les dossiers/Fichiers qui t'intéressent et les copier sur ton disque externe.

Mais c'est toi qui fait l'opération et choisi ce que tu veux sauver... (avec ta souris)

et le PC n'est pas réparé pour autant..
0
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 13:47
Bonjour jeannets
Je ne sais pas comment te remercier pour tout ton aide
Après avoir demmarer mon ordinateur hier soir j'ai bien vu que le problème était dans le disque dur et qu'il fallait le changer.
Maintenant je peux récupérer mes fichier et puis changer le disque dur.
Maintenant que j'ai eu la solution , je peux enfin faire mes devoirs;-)
Heureusement que je suis en vacance chez moi;-) ;-)
Encore merci pour ton aide
A bientôt
Clara
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 févr. 2017 à 14:52
OK, merci, Bonne route..
0
Nounoudesplants95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 16:19
Derien a toi aussi et encore merci
0