Achat PC Particulier -> Entreprise

Fermé
Thamuei Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 11:55
Thamuei Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 12:13
Bonjour,

La communauté de CCM étant très active, je me permets de venir poser ma question ici.

Voilà, je dispose d'un ordinateur que je souhaite vendre, au prix de 1000€. J'ai déposé l'annonce sur le site Le Bon Coin et j'ai attendu d'avoir un contact.
Mais peu de temps après, j'apprends qu'un ami a une connaissance cherchant un ordinateur. Nous lui proposons mon offre mais il s'avère que c'est son entreprise qui va lui acheter car il s'agira d'un PC pro.

Je souhaitais donc savoir comment cette démarche fonctionnait entre particulier et entreprise. Que dois-je faire ? Est-ce que je suis protégé ? Dois-je passer par Le Bon Coin, si oui quelle(s) différences) ? Que dois-je annoncer ?

Je vous remercie grandement.

A voir également:

1 réponse

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 550
12 janv. 2017 à 12:03
Bonjour,

Tu ne sera pas plus protégé qu'un échange avec un particulier qui te donnerai des faux-billets ou un chèque en bois..
Tout dépend comment veut payer l'entreprise, contrat de vente ou pas, le plus important est que tu ais l'argent...
0
Thamuei Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
Modifié par Thamuei le 12/01/2017 à 12:14
Bonjour,

D'accord, je vois.
Mais la protection concernant la garantie ? Ils ne peuvent pas me demander un remboursement ? Pour ne pas se faire avoir.
Parce que je lis plein de choses différentes un peu partout :
Je dois faire un acte de vente, contrat de cession à tel montant, que je dois ajouter la mention Déclaration 2042 C,... Je ne m'y retrouve plus
0