Problème PC films

Fermé
ByBest Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 9 janv. 2017 à 21:59
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 janv. 2017 à 15:39
Bonjour à tous et bon début d'année,

Je vous expose mon problème, enfin celui d'un ami, mais bref j'aimerais l'aider et apprendre... Je me débrouille très bien en informatique c'est pour ça que je l'aide, mais là n'est pas le sujet.

Donc, en fait quand il lit un film étant sur la clef USB, son PC le lit normalement... Alors que si le film est copié sur son bureau par exemple, le film va couper ou déconner... Que faire alors ?

Merci d'avance ^^

--
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 janv. 2017 à 22:20
Salut,

Ne connaissant pas le PC, dur à dire.

Généralement, c'est l'inverse. La lecture saccade sur USB et pas sur le disque dur du PC.

ça pourrait montrer des signes de "faiblesse" du disque dur, d'infection du disque dur du PC ou d'un processus qui utilise énormément le disque dur du PC.

Il faudrait vérifier la consommation des lectures/écritures sur le disque dur, via le "Gestionnaire des tâches" et éventuellement, passer un coup de CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de santé du disque dur.


0
ByBest Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 7
11 janv. 2017 à 15:38
Hi,
C'est un assez bon pc, je ne me rappelle plus exactement mais c'est un très bon pc, je dois dire que cela m'a tout autant surpris...
Point de vue processeur, ou suractivité, c'est impossible, il n'y a jamais rien en même temps...
Il est relativement récent...
Infection, je ne pense pas, jamais ou rarement connecté à internet...

Quoi donc ?

Bien à toi.

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 11/01/2017 à 15:40
N'ayant pas eu de retour à mes questions, je ne sais dire.

Je n'ai pas supposé une infection.

Mais plutôt un système qui lit/écrit sur le disque, pour je ne sais quelle raison.

Sinon, un disque qui commence à montrer des signes de faiblesses.

Qu'elle soit bonne ou pas, ça n'empêche pas qu'un disque puisse présenter signes de faiblesses.

Renvoie donc les informations demandées dans une capture d'écran.
0