Signaler

Quel disque dur externe choisir ?

Posez votre question ikoula06 80Messages postés vendredi 3 avril 2009Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 14:32 par Deediezi
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un disque dur externe de 500go. Je suis en fac et j'en aurais donc besoin pour stocke mes cours : Word, Excel, OneNote, Powerpoint, documents PDF,...
Je ne sais pas vraiment quel disque choisir tellement il y en a. D'où ma question : lequel me conseilleriez-vous ? Les prix varient énormément sans que je vois de grandes différences de mon niveau.

Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
En général c'est la vitesse d'écriture et la connectique qui change ; si tu es compatible avec de l'USB 3 alors prendre un disque dur USB 3 7200 rot/min sera très rapide.

Mais à moins de vouloir y déplacer des fichiers de 10 / 20 / 30 Go en 15 secondes ... ça ne sert pas à grand chose si tu préfère payer moins et attendre 10 minutes !

Les liens suivants peuvent te guider :
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-externe/article-323706-1-comment-choisir-disque-dur-externe.html

http://www.fnac.com/Guide-d-achat-bien-choisir-son-disque-dur/cp19283/w-4

https://ordinateur.ooreka.fr/comprendre/disque-dur-externe

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
@ikoula06, bonjour :)

Je pense que @Deediezi a bien donné des pistes à suivre et des conseils à ne pas manquer pour ce qui est des DD externes ;) J'interviens juste pour apporter mon grain de sable au sujet de l'un des DDs que tu as sélectionnés (je suis représentant WD et je ne pourrais te parler que des produits que je connais ;-) ). WD Elements vient préformaté en NTFS (pour Windows) et si tu envisages de l'utiliser sur des MACs aussi, il serait bien de penser à le reformater dès le début de l'utilisation, parce que tout reformatage postérieur entraînera la perte des données déjà stockées sur le DD. Le DD est compatible USB 3.0 et USB 2.0. Ce DD offre des éléments de base au niveau des solutions de stockage externe.

@ikoula06, les DD externes, peu importe la marque et le modèle, sont des DD exposés à l'incidence de facteurs venant de l'extérieur: chocs, chutes, déconnexions intempestives, mauvaise manipulations, humidité etc. Pour cette raison il est toujours recommandé d'avoir sous la main des copies de réserve des contenus importants gardées sur des supports de stockage variés.

Quel que soit ton choix, assure-toi qu'une bonne stratégie de sauvegarde est mise en place ;)
Voilà :)

Bonne journée à vous deux et @+!
Deediezi 179Messages postés mercredi 21 décembre 2016Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 14:32
Les deux disques sont USB 3 mais dans tous les cas ils doivent être égaux au niveau vitesse de transfère. Par contre le Western Digital est plus léger et il est garantie Fabricant : 2 an(s). Donc je pense que ce serait plus rentable de prendre le WD ;)

Voilà, après ce n'est que mon avis personnel !

Et si un jour tu le casse tu peux toujours tenter une récupération des données avec GetDataBack pour HDD ... mais j'espère que ça n'arrivera pas :p
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !