Problème avec un disque dur extérieur

Fermé
jean2337 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 11:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 janv. 2017 à 10:50
Bonjour à tous,
Je suis nouveau inscrit sur le forum
J'ai un disque DDE qui fonctionnait normalement.
sur un ancien PC XP et également le nouveau avec Windows 10.
Je ne peux plus ouvrir ce DDE. alors qu'il fonctionnait normalement il y a quelques semaines.
Par contre j'ai deux clés USB qui fonctionnent normalement.
J'ai fait différentes recherches sur différents sites sans résultats.
Dans la gestion des disques j'ai un disque qui est libre à 100% si je clic dessus pour changé la lettre j'ai seulement "aide" Alors que sur les deux autres j'ai: "modifier la lettre et les chemins d’accès "
Merci a tous ceux qui pourront m'aider j'ai beaucoup de photos et autres fichiers que je souhaiterai récupérer.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2017 à 12:36
Bienvenue dans la communauté, jean2337 :)

Bon réflexe pour ce qui est du contrôle de la Gestion des disques ! D'ailleurs, comment le DD y apparaît ? Est-il en tant qu'espace non alloué ou tu le vois Non Initialisé et Inconnu ?

A ta place, je vérifierais le comportement de ce DD à l'aide d'un autre câble USB … sait-on jamais ?

Un autre check à faire c'est de le rechercher dans la catégorie Lecteurs de disques du Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > appuyer sur la touche Entrée). Juste dis-moi, stp, sur lequel des deux PCs tu fais les contrôles : Windows XP ou Windows 10 :)

Si tu retrouves le DD dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit dessus > Propriétés et prête attention au message qui apparaîtra dans Etat du périphérique (code erreur). Ensuite, fais un nouveau clic droit sur le DD > désinstaller > débrancher du PC > redémarrer l'ordinateur > une fois Windows chargé, reconnecter le DD. Y a-t-il des changements ?


N'empêche pas de tester des logiciels de récupération de données pour essayer de sauver tes contenus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb Une autre idée envisageable serait de passer par le biais d'un Linux Live CD pour tenter d'y accéder.

@jean2337, ce DD, a-t-il subi des chocs ? Des déconnexions sans utiliser l'option de Retirer le périphérique en toute sécurité ?

A te lire pour la suite :)
0
jean2337 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 09:04
Bonjour Sannin WD,
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas d'autre câble qui correspond
Je suis actuellement sur un PC qui a 1 an et demi sous windows 10.
Ce DDE a fonctionné sur un ancien PC avec XP et sur le nouveau W 10.
Il n'a pas eu de choque particulier et Des déconnexions sans utiliser l'option de Retirer le périphérique en toute sécurité ? Je ne sais pas peut être un jour d'une coupure électrique imprévue ?
"Gestion des disques"
Le 1 ° disque semble inopérant et vide à 100%
A plus pour la suite
jean2337
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 janv. 2017 à 10:50
@jean2337, salut et merci de ton retour :)

Si, par hasard, un câble USB compatible sera retrouvé, je te conseille vivement de le tester.

Avant de faire quoi que ce soit, essayer des logiciels de récupération de données (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou un Linux Live CD serait envisageable.

Une fois les contenus récupérés, on tentera de re-formater le DD, le diagnostiquer et dépanner ;) …
Je croise les doigts !
0