Pc portable Asus qui démarre que le BIOS

Fermé
roms75001 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 1 janv. 2017 à 15:40
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 1 janv. 2017 à 15:48
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable asus depuis hier
J'étais tranquillement en train de travailler quand tout a coup il m'affiche une erreur, puis redémarre et depuis il affiche le bios au démarrage comme ci dessous :


J'ai vu sur des forums que je ne suis pas le seul à avoir se probleme j'ai donc essayé faire de faire des modif dans le BIOS :
J'ai mis SECURE BOOT en Disable, FAST BOOT Enable et Lunch CSM en Enable
Suite à cette manip j'ai le logo Asus qui s'affiche avec un logo Intel et ensuite un écran noir avec le message suivant :


Je commence donc à désespérer car j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour le travail.

Quelqu'un aurait une solution svp ??

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par baladur13 le 6/01/2017 à 11:50
Bonjour,
Bon, commence par remettre le bios par défaut et essaye de redémarrer.
La manip que l'on t'a fait effectuer est bien si par exemple tu désires démarrer sur un périphérique exotique qui n'est pas UEFI, mais dans ton cas, cela ne changera rien.
Si ton PC ne démarre toujours pas il y a 2 possibilités :
soit ton disque dur est totalement HS
soit il y a eu un gros bug du système et là c'est récupérable en passant par la fonction restauration.
Proposition hors Charte supprimée Modération CCM
0