Menu

Mon PC s'éteint tout seul quand je joue a un jeu . [Résolu/Fermé]

le_tomz 4 Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 18:00 - Dernière réponse : Dashex 8 Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention
- 4 janv. 2017 à 22:47
Bonsoir et merci d'avance pour votre aide .
- Des que je joue a un jeu tels que "NBA2K17" ou "CSGO" au bout de quelques minute mon PC S'eteint tout seul et se rallume . Ou alors ça dépends des fois , l'ecran devient noir et un bruit bizarre appairait .

- J'ai d'abord penser a faire la poussiere dans mon PC , alors je l'ai nettoyer avec de l'air sec , mais finnalement des que je joue a un jeu , ça refait la même chose .

- j'ai donc installer un logiciel "CPUID HWMonitor " pour voir si mes composants surchauffés , il s'est avérés que il n y a pas trop de probleme ( je pense ) enfin cela reste raisonnable avant de s'eteindre ma carte graphique doit etre en moyenne a 70°C .

- Les composants de mon PC sont tres performants :
- NVIDIA GTX 970
- inter core i7
- 16go ram ...
( Un probleme qui peut etre la cause de cela est qu'il ya plusieurs ventilo sur mon PC , ceux qui refroidissent mes composants fonctionnent , cependant il y'en a qui sont disposé dans mon PC pour refroidir l'ensemble de mon PC je suis pose qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi ) .
J'espere avoir etait clair merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de m'aider :) .
Afficher la suite 

5 réponses

TheBledard 4466 Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 19:06
0
Utile
1
Salut,

Peut-être que les composants sont tellements puissants qu'ils ont besoin d'une alimentation plus puissante/sûre ?
Tu utilises quoi comme alim actuellement ?
Généralement, quand les composants sont sollicités par un jeu (le proco et la CG en même temps) et que l'alim n'est pas suffisante/efficace, cela peut occasionner ce genre de problème.
le_tomz 4 Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 19:25
Salut , merci pour ta réponse
Je n'ai pas réussi a voir le modele de mon alim mais , c'est une corsaire et de souvenir elle etait quand meme assez performante . enfin du moins j'avais jamais eu ce probleme depuis que j'ai ce PC . le probleme est survenue suite a l'instalation d'un jeu ( je l'ai installer pendant 1 jour entier non stop peut etre que mon pc n'a pas supporté ça
le_tomz 4 Messages postés vendredi 23 décembre 2016Date d'inscription 24 décembre 2016 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 17:06
0
Utile
2
Bonsoir , je cherche toujours une solution a mon probleme , si quelqun a une idée je la prends avec plaisir
orschwihrer 2673 Messages postés lundi 28 janvier 2008Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 24 déc. 2016 à 17:15
Bonsoir,

Savoir le modèle exact de votre alimentation serait utile, Corsair...
Votre carte graphique est-elle bien alimentée, tous les câbles requis à son fonctionnement sont ils bien insérés? Vérifiez.
Commençons par cela.
Dashex 8 Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 22:47
Yo j'ai deja eu ce problème vérifie si ta carte graphique surchauffe a l'aide de GPU-Z lance le jeux sur laquelle elle crash et vérifie la température si elle dépasse les 90 degrès ce n'est pas bon signe