Faire migrer un SSd sur un autre PC

Fermé
teluos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 4 déc. 2016 à 19:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 déc. 2016 à 06:55
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver les bonnes réponses dans le Forum je m'adresse à la communauté.
Mon équipement:
- un petit EEbox de ASUS, 64 bit équipé windows 7
- Je l'ai fait évolué en remplaçant son HDD d'origine par un SSD SAMSUNG 850 PRO de 250GO.
-Je compte changer de matériel, mais je voudrais continuer à exploiter les logiciels qui sont déjà installés sur mon SSD. En effet, ce sont des logiciels profs. assez couteux (ETS 4 & 5, Suite OFFICE 2007 complète y compris Visio, BankPErfect etc).
-Tous mes documents et autres photos sont à part sur un serveur Synology.
-Pourrai je installer mon ancien SSD et garder mon Win 7 sur une nouvelle machine ?
-Si non je suis preneur d'idées !!
D'avance merci pour vos réponses
Salutation cordiales.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
4 déc. 2016 à 19:36
Salut,

En général lorsque l'on migre une machine comme cela, il vaut mieux éviter de passer d'une machine à une autre, sans réinstaller le système car ça évite les problèmes à répétitions notamment à cause des pilotes etc etc, vu que le matériel n'est plus *DU TOUT* le même.

De plus, bien que Windows 7 soit installé dessus, la licence est attachée à ton "eebox" puisque fort probablement une licence OEM, qui une fois activée est liée à la carte mère de la machine sur laquelle elle a été activée, il faudra donc acquérir une nouvelle licence de Windows pour la nouvelle machine... !


0
teluos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
4 déc. 2016 à 20:50
Merci beaucoup ,Judge_DT, pour cet élément de réponse concernant la license OEM qui est attachée à la carte mère (chose que je n'avais pas envisagé), donc j'oublie mon idée...:-(
Maintenant, mon problème reste entier, 'quid' de mes logiciels qui "tournent" actuellement ? et est ce qu'en gardant mon disque SSD en disque externe avec ma "future nouvelle machine" je pourrai les utiliser ? Et comment ?

Il n'y a pas d'urgence à répondre, car comme vous le constatez ça marche encore ... :-)
Encore merci pour vos retours!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > teluos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
5 déc. 2016 à 06:55
D'un plan de vue théoriquement ils pourraient fonctionner mais rien n'est assuré encore une fois... ils sont déplacés sur une autre machine possiblement différente et donc les répertoires changent, les logiciels systèmes aussi... certains fonctionneront probablement et d'autres pas.

Dans ce genre de cas, il est plus sage de tout simplement réinstaller proprement les logiciels.

Si tu les a eu de version légale en générale la licence peut être réinstallé sur un nouvel ordinateur.
0