Incident sur DD externe

Fermé
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 4 déc. 2016 à 18:40
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 10 déc. 2016 à 21:05
Bonjour,

J'ai un DD Western Digital Bulk 6 To Connecter à mon boitier DD externe.
Quand j'ai voulut l'allumer , la led bleu s'est allumer pendant 1 seconde et mon DD n'était
pas reconnue ce qui est inhabituel.
J'ai retenter et là la led bleu est rester allumer , et mon DD est reconnue.

Faut t'il s’inquiéter de cet incident ?

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 déc. 2016 à 11:14
Bonjour yann458 :)

En effet, la réponse est oui et non. Je m'explique … Le HDD interne est monté dans un boîtier externe acquis à part. Ainsi, deux pistes possibles me paraissent envisageables : le HDD lui-même et son intégrité, d'une part, et le boîtier externe et sa connectique, d'autre part.

A ta place, je n'hésiterais pas à me procurer, dès que possible, des sauvegardes des contenus importants sur des supports de stockage variés (il vaut mieux ne pas mettre tous les œufs dans le même panier). Une fois les copies de réserve assurées, teste le DD (soit en externe soit en interne) à l'aide de Data LifeguardDiagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ChqKWX afin de vérifier son intégrité. Contrôle aussi les valeurs RAW du SMART de ce DD, stp, et poste ici une copie d'écran :) (bémol : à masquer les données personnelles – e.g. numéro de série du DD, avant de la publier).

D'autres part, on pourrait penser à revoir le comportement du boîtier externe avec un autre HDD à l'intérieur. Revoir le câble USB serait recommandé aussi. De même pour ce qui est du port USB, par ex.

@yann458, pourrais-tu tester ce DD sur un autre PC, stp :)

A te lire,

0
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
10 déc. 2016 à 21:05
Apparemment l'incident ne ce serait pas reproduite.
Mais je ne sais pas si cela venait de mon boitier ou HDD.
0