Ouvrir un pdf

Résolu/Fermé
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 1 déc. 2016 à 22:25
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 30 déc. 2016 à 10:48
Bonsoir à tous.
Depuis un certain temps , je n'arrive plus à ouvrir un PDF avec Internet Explorer alors que cela se faisait le plus naturellement du monde auparavant. Que ce soit un nouveau document ou un déjà enregistré , le résultat est toujours le même : "page vierge" ! Est-ce le fait d'une mise à jour de Windows 10 , de HP car depuis peu je me suis rendu compte également que je ne pouvais plus scanner de doc vers un format pdf , ou alors une mauvaise manip de ma part ? J'ai vraiment besoin de conseils aguerris mais le plus simplement possible car je suis loin d'être un pro de l'informatique !!!
Dans l'attente de vous lire , merci à tous.





A voir également:

5 réponses

Claradurand Messages postés 129 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 204
14 déc. 2016 à 10:53
Avez vous essayer à ouvrir le pdf avec Chrome ou Firefox? Est-it même? Si vous devez convertir le doc en PDF, allez à la fonction d’impression de Chrome .
0
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 2
15 déc. 2016 à 23:35
Bonsoir , je viens de lire votre réponse qui ne me semble pas trop claire mais prendrais soin de revenir dessus ultérieurement et vous tiendrais informé . Dans l'immédiat , j'en suis toujours au même point et à ce rythme , les cheveux vont me manquer .
0
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 38
16 déc. 2016 à 12:31
Bonjour

Si tu es sous windows 10 tu as Edge comme navigateur.
Si tu fais clic droit sur le pdf et ouvrir avec "Microsoft Edge" , est ce que cela fonctionne?
Tu peux aussi installer Acrobat reader;https://get.adobe.com/fr/reader/

Pour convertir un fichier en PDF tu peux installer PDF CReator : https://www.pdfforge.org/pdfcreator

Sinon si tu as la suite Office pour transformer un doc en PDF dans enregistrer sous, tu sélectionnes enregistrer en PDF.

Scanner ? As tu un imprimante scanner ? Quel modéle ? et surtout les pilotes sont ils à jour pour Windows 10
0
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 2
19 déc. 2016 à 18:55
Bonjour ,
c'est bien avec Windows 10 que le problème est présent et il subsiste . En effet une nouvelle mise à jour vient de se faire et j'espérais une amélioration mais il n'en est rien . Le clic droit dans Microsoft Edge ne m'apporte toujours rien de plus alors qu'un simple double clic sur le doc PDF suffisait lors des premières manip . Pour ce qui est de l'imprimante , c'est une HP ENVY 5530 , les mises à jour sont ok , et là encore , les manip se faisaient bien auparavant . Pourquoi installer quoi que ce soit d'autre puisque cela se passait bien jusque là ? En attendant , merci pour ton aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo51.08 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 2
30 déc. 2016 à 10:48
Bonjour , je n'ai pas réussi à résoudre le problème avec Edge et j'ai donc installé Adobe Acrobate Reader DC et mis comme programme par défaut . A présent tout fonctionne ainsi que les scans que je dois piloter du PC et non de l'imprimante . Encore merci pour ton aide et bonne fin d'année .
0