Signaler

Incapable d'imprimer mes documents

Posez votre question nikfran 172Messages postés jeudi 8 décembre 2011Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 06:34
Bonjour,
Je possède Windows 10
- J'essaie d'imprimer un document word que j'ai moi-même créé (les écritures sont en noir et bleu et le surlignage en jaune), et seulement les écrits de couleurs et les surlignages de couleurs s'impriment, donc l'écriture noire sous les surlignages ne s'impriment pas non plus. En 1 mot, tout ce qui est en noir ne s'imprime pas et il y a suffisamment d'encre noire dans l'imprimante.
- Cela a commencé la semaine dernière avec un pdf, mais après maintes essaies de toutes sortes, je ne sais pas comment, mais j'ai finalement réussi à l'imprimer, mais aujourd'hui ça recommence avec un doc. Word. Aucun message d'erreur n'apparaît lorsque j'essaie d'imprimer.
- Je n'ai aucun problème à imprimer manuellement, lorsque je place 1 document sur la vitre, toutes les couleurs + le noir s'impriment, je présume donc que l'imprimante n'est pas en cause ici.

- PS: Je ne sais pas si Windows 10 est en cause, mais depuis son installation en Août dernier, un nouveau problème surgit presqu'à chaque semaine!
- SVP, Pouvez-vous m'aider? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
Donc cela veux dire que l'imprimante est reconnu. Quelle se lance.
il est possible que l'encre ait un peu séché à l’intérieur de la cartouche noir.
Test a effectuer. stimuler manuellement la cartouche avant impression , voir effectuer un test d'étalonnage ou de nettoyage des buses dans les paramètres d'imprimante. Bien évidemment le pilote imprimante doit etre ok

"Je n'ai aucun problème à imprimer manuellement, lorsque je place 1 document sur la vitre, toutes les couleurs + le noir s'impriment"
-ça c'est en passant par le scanner, donc se ne doit pas être le meme pilote. Il doit en y avoir Deux(printer/scanner) si je dis pas de bétise...

Oui Windows 10 est légèrement problématique.
Les mise à jours windows doivent impérativement d'être d'actualité sous peine d’incompatibilité. Beaucoup résolues depuis février 2016.
Tenez nous informé
Cdt
nikfran 172Messages postés jeudi 8 décembre 2011Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 06:17
Merci pour ta réponse. Pour l'instant l'imprimante refuse d'imprimer le noir de mes documents Word et des pdf. Mais elle imprime normalement toutes les couleurs ainsi que le noir des dossiers sur Internet. Je possède cette imprimante depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avant. Un soir j'ai imprimé quelques documents et tout était parfait, j'ai fermé mon ordi et le lendemain matin j'ai essayé d'imprimer et le noir ne s'imprimait pas, mais toutes les autres couleurs s'impriment. Mes cartouches d'encre sont correctes, j'ai tout vérifié, de toutes façon, j'imprime des choses sur internet et ça fonctionne, je viens tout juste d'essayer. Je ne comprend pas lorsque tu parles de 2 imprimantes, je n'ai qu'une seule imprimante (Canon-Pixma MG5420) (pas fameux mais pour l'usage que j'en fais, c'est correct..)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Désinstall / reinstall driver
Ici le lien qui mène à exactement 3 drivers pour le bon fonctionnement de l'imprimante : https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/inkjet-multifunction/mg-series-inkjet/mg5420

Si cela fonctionne sur d'autre support d’édition il faudra bien vérifier le chemin d’accès vers l'imprimante(éventuellement comparer là ou sa fonctionne et là ou sa échoue. Maintenant s'il n'y a qu'un seul imprimante vu par windows. c'est caduc
J'ai pas plus d'info
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !