Faire un fichier vob avec plusieurs

Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 11:35
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 nov. 2016 à 11:41
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers en VOB certains n'ont qu'un seul VOB d'autres ont plusieurs VOB suite à un découpage prévu à l'avance.
Voir ci-dessous

http://img4.hostingpics.net/pics/282035VOB.jpg

Je souhaite ne faire qu'un seul fichier là où j'ai plusieurs fichiers. Il y a le logiciel merge VOB pour ceci (et d'autres sans doute) mais dans ce cas les autres fichiers bup, ifo ne sont plus en rapport avec ces fichiers VOB, je suppose.

Que faut-il faire si je souhaite un seul fichier VOB en conservant les
bup, ifo, pour enregistrer sur DVD dans ce format.

Merci.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 nov. 2016 à 15:46
Bonjour,

Ce n'est pas possible.
La structure spécifique de ton screenshot montre qu'il s'agit d'un DVD-Vidéo donc le fichier IFO est le Video Manager et le BUP est sa sauvegarde.

Ce que vous pouvez faire, c'est juste assembler les VOB volumineux, c'est tout. Tout ce qui est menu interactif n'est pas reproductible en gros.

Cordialement
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
10 nov. 2016 à 11:18
Ces fichiers sont sorties du logiciel winavi avec gravure sur disque dur au format dvd.

J'avais cru comprendre qu'il était possible de faire un merge de ces deux fichiers et de les mettre dans un dossier vidéo_ts pour permettre la gravure sur un DVD.

Le but ce serait un merge puis utilisation d'un autre logiciel pour ajouter des titres et enfin gravure sur DVD

Merci et a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/11/2016 à 16:15
Alors mes souvenirs à propos de la manipulation des DVD-Vidéo sont anciens et brumeux ...

Regarde du coté de IfoEdit peut-être voire de son compagnon VOBEdit, je m'en servais dans le temps pour changer/mettre des sous-titres en suivant ce tutoriel : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
Mais je ne sais pas s'il permet de manipuler ou d'ajouter des Titres...

D'autre part, ce que tu peux faire, c'est effectivement joindre les fichiers VOB pour en faire un seul et même gros fichier en VOB (VOBMerge) ou MPG (Mpeg2Cut2). Ensuite tu repasses ce fichier dans un logiciel d'authoring comme DVDStyler ou AVStoDVD ou DVD Flick pour ajouter des titres.

Enfin mais je n'en suis pas certain, il existe une évolution de DVD Shrink plus poussée qui permet la création de chapitres et/ou de titres mais c'est à vérifier.
Avec le logiciel basique (vieux logiciel plus développé depuis 2004/2005 environ) et sa fonction remanier, tu peux juste mettre des Image pour recréer des semblant de Titres il me semble.
Ce logiciel permet aussi de valider la structure DVD-Vidéo et ainsi de vérifier qu'elle correspond bien à la norme DVD-Vidéo car des fois des logiciels créent des DVD-Vidéo lisibles sur un lecteur DVD de salon mais qui ne sont pas vraiment standardisé comme par exemple Freemake Vidéo Converter pour n'en citer qu'un.

Pour terminer, teste les gravures sur un DVD RW afin de voir si ça marche ou sur l'ordinateur, tu peux employer par exemple VLC pour lire soit une Image ISO de ton DVD-Vidéo soit dans le dossier VIDEO_TS en cliquant sur le premier fichier IFO je crois.

Juste pour te montrer ce que l'on peut faire avec DVDStyler en terme de menu interactif par exemple (je l'ai réalisé rapidement et ne fais pas gaffe à la qualité des vidéos), je te laisserais deux liens pour l'Image ISO et le dossier DVD-VIDEO plus tard quand ils auront été uploadés.

Le Dossier DVD-Vidéo en zip : https://www.sendspace.com/file/po8wgd
L'image ISO : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JLDvrxiU
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
12 nov. 2016 à 11:41
Bonjour,

Merci Zigourrat, je mets ton texte de coté pour l'exploiter à fond d'ici peu.

Bonne journée à toi et encore merci d'avoir pris le temps d'écrire ce long texte que j'espère très utile pour moi bientôt
0