Convertir les videos

Fermé
galettezz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 9 nov. 2016 à 17:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 nov. 2016 à 15:04
bonjour
en quoi convertir une video pour pouvoir la lire sur ma tv
merci d avance

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2016 à 14:41
Bonjour,

Il faut la convertir en fonction des "formats" compatibles avec la télévision.

Donnez plus de détails sur comment vous voulez lire la vidéo (clé USB ou par l’intermédiaire d'un lecteur DVD) et sur le modèle et la marque de vous appareils pour que les réponses soient plus précises.

Cordialement
0
galettezz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
12 nov. 2016 à 08:09
bonjour
et merci bien de me repondre.
c est pour des films enregistre sur dvd, et je voudrais les regarder sur
un lecteur dvd ( silvercrest dp- 5300x ).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 nov. 2016 à 10:47
J'ai trouvé les "formats compatibles avec ce "vieux" lecteur (2008) ici : http://www.hdtv-praxis.de/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=index&topic_id=2&page_id=431&ppart=9
Le manuel d'utilisation est téléchargeable là : https://www.gebruikershandleiding.com/Silvercrest-DP-5300x/preview-handleiding-638812.html

Il permet de lire des vidéos en AVI (DivX et XviD) ainsi que les .divx (rare) et les formats disques VCD (codec MPEG-1) et SVCD et DVD-Vidéo (codec MPEG-2) pour résumer.

Donc vous pouvez convertir les vidéos en AVI (DivX/XviD) en SD (720x576 au max.) ou en DVD-Vidéo (format analogue au DVD du commerce).
Pour les fichiers en AVI la lecture est faisable soit en étant gravés sur un CD/DVD en mode disque de données soit par le port USB, et pour les DVD-Vidéo uniquement en étant gravés sur un DVD.
0
snipersolitary Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
14 nov. 2016 à 14:53
Bonjour,

merci pour votre explication sur le silvercrest, j'ai le même problème de conversion avec des fichiers mkv / mp4 /vlc, en les ayant convertis en avi avec de multiples convecteurs, et oups le lecteur n'arrivait pas à les lires, je n'ai aucun problème pour lire l'Allemand je parle 6 langues différentes je vais donc essayer vos extension exp. wma, mpeg4.

Cordialement.
flexosniper
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2016 à 15:53
D'accord, bonne chance ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galettezz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
16 nov. 2016 à 16:20
RE J AI CONVERTI EN AVI ET EN DIVIX ET CELA NE MARCHE PAS .
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2016 à 20:02
J'ai eu dans le temps un lecteur Silvercrest acheté chez Lidl et il lisait sans souci les fichiers en AVI fait avec le codec DivX et XviD.
Pour le DivX, essayez-vous bien de mettre Codec MPEG-4 et FourCC DX50, car si vous mettez DIVX c'est du codec DivX 4 mais qui devrait aussi pouvoir être lu je pense ?
Est-ce la résolution est correcte également, car elle ne doit pas dépasser 720x576 ?

Je laisse trois petits fichiers pour tester (bande annonce de Iron Man 2) par USB si vous voulez (je ne les ai cependant pas testé sur mon lecteur...):
- DivX (DX50) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8wiObNGH
- XviD : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/iGYbXFqP
- extension .divx (créé avec le DivXConverter) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/n0g2xlzV
0
ils marchent pas
0
snipersolitary Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
17 nov. 2016 à 13:36
Bonjour,
quel convertisseur dois-je choisir et où trouver le format-mpeg MPEG-4

franchement depuis début de semaine je tourne en rond, il y a des dizaines de convertisseurs mais aucun n'est capable de convertir pour lire sur un lecteur de salon.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 nov. 2016 à 15:23
Oups, excusez-moi, je croyais en avoir citer un...

Est-ce que mes petits fichiers sont lisibles sur votre lecteur Sivercrest de salon ?

Essayez avec XMedia Recode (perso, j'emploie la version portable), c'est lui que j'ai utilisé pour convertir mes deux premiers fichiers.
Si nécessaire, pour avoir le choix du codec DivX, il faut installer le DivXPlus version gratuite je crois sur son ordinateur.
Sinon il y a aussi Video to Video Converter et d'autres qui pourraient convenir.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/11/2016 à 15:11
Je suis très surpris qu'aucun des fichiers ne passent car sur le lecteur lui-même il est indiqué DivX compatible et que leur noms ne dépassent pas 25 caractères, voir Image :

De plus, page 34 et suivantes du manuel les formats pouvant être lus sont : MP3 (.mp3), Windows Media Audio (.wma) pour les musiques, et Mpeg4 (Xvid)(.avi), Nero Digital (.mp4) pour les vidéos.

La seule raison plausible, mais je peux me tromper, et que si le "disque tourne à vide" dans le lecteur, c'est qu'il est trop vieux est donc à terminer sa vie mais cela ne devrait pas ce produire par clé USB logiquement toutefois.
Sinon je n'ai pas d'autre idée de pourquoi aucun des fichiers tests ne soient lisibles... :(
Je sèche lamentablement car d'après mes connaissances, il n'y aucune raison pour qu'au moins un des ces fichiers ne passe pas.

J'ai aussi créé un fichier Nero Digital (.mp4) mais comme l'audio est en AAC je crains qu'il ne soit pas audible malgré ce que je trouvé, mais si vous le voulez pour essayer je peux vous le faire parvenir ;)

Si vous possédez un DVD RW ou CD RW (réinscriptible), je pourrais vous faire parvenir le film en VCD ou SVCD/DVD-Vidéo qui sont en principe lisible à tous les coups quelque soit le lecteur DVD de salon mais c'est seulement si vous avez ce type de disques afin de ne pas gâcher un media en cas d'échec.


Je pense à mon avis, vu l'age du lecteur, qu'il faudrait peut-être envisager l'achat d'un nouvel appareil si vous le pouvez, les premiers prix tournent autour des 30 €.
Pour autant, je ne dis pas que le lecteur soit mort... ma nièce en possède un de cette marque et il fonctionnait encore il y a quelque temps, mais je ne lui plus posé la question depuis. Aujourd’hui on branche directement les clés USB sur les téléviseurs par exemple ou on utilise d'autre moyens de visualiser des vidéos.

Voilà je pense ne pas pouvoir vous assister davantage et j'en suis désolé...

Edit, discussions sur ce lecteur :
- problème de lecture résolu après conversion en AVI --> DivX : https://forum.tomsguide.fr/threads/probl%C3%A8me-lecteur-dvd-marque-silver-crest.292851/
- avis positifs : https://www.gamerz.be/t/lecteur-dvd-silvercrest-usb-card.76814/

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0