Comment partitionner mon disque dur

Fermé
massinissa92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 20:47
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 oct. 2016 à 21:09
Bonjour, je m'appel Haddad Massinissa et ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 16.4 sur mon ordinateur et au cours de l'installation j'ai oublier de faire le partitionnement est ce que vous pouvais me dire ou allez pour le faire si ce n'est pas trop tard.
merci de rependre a cette question
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tout fonctionne bien, détends-toi et laisse tomber.
0
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
28 oct. 2016 à 21:09
Bonsoir,

dans Ubuntu, tu as une application qui permet de faire ça, c'est "Gparted".

Tu commence par réduire le disque ou est installé Ubuntu... et dans ce qui reste non alloué, tu peux faire une ou plusieurs autres partitions... Tu les appelleras et en feras ce que tu veux... pour bien répartir tes fichiers..

-- évidemment, il aurait été préférable de faire ça avant l'installation... ça se nomme Formatage et partitionnement. Il y a le risque de perdre ton installation.. mais, vu qu'elle est toute récente, ce n'est pas bien compliqué de le réinstaller... Et tu n'auras sans doute pas le problème.
0