Entering rescue mode : grub rescue>

Fermé
HimeShit - 28 oct. 2016 à 19:43
 jns55 - 28 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,



Alors en fait, je ne sais pas comment poser ma question parce que c'est assez incompréhensible ce qu'il se passe sur l'écran actuellement.
Tout d'abord j'étais tranquillement sur l'ordinateur de mon frère -qui est en ce moment à Paris- qui était à ce moment là sur Windows 10. Ensuite, j'ai vu une fenêtre apparaître disant : "Votre PC va redémarrer à 18:48 vous pouvez redémarrer maintenant." Étant intriguée et ne sachant absolument pas quoi faire, j'ai ignoré. C'est alors qu'à 18:48 le PC se redémarre. Tout se passait bien -à mon avis- parce que les mises à jours se faisaient et le PC se redémarrait. Sauf que mon frère, ce génie, quand le PC s'est redémarré, il y avait plusieurs systèmes d'exploitations. N'y connaissant rien, j'ai juste vu Ubuntu, Windows 7, Windows 7, Windows 10 et je sais plus trop quoi. J'ai rien touché et laissé le PC faire ce qu'il voulait. J'ai fini par me retrouvé devant un écran noir avec -sûrement- un truc de codage qu'est le suivant :

error: no such device: b92c2326-db67-43d5-af32-67ce54b376df .
Entering rescue mode . . .
grub rescue>


Et voilà, maintenant je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de mettre "ok" mais cette commande n'est pas accepté. J'ai aussi redémarré plusieurs fois l'ordinateur mais rien n'y faisait, il y avait toujours le même écran avec la même chose écrite ci-dessus. Ensuite, pour finir, j'en ai parlé par message avec mon frère, et il m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire. Mais je suis tout de même curieuse de savoir si on ne peut VRAIMENT rien faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si, on peut faire quelque chose mais c'est pas simple, attends le retour de ton frère et laisse-le régler le problème.
0