Formatez mon ordinateur avec un disque externe sous Windows 7 ?

Fermé
DYZIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 19:53
Bonjour,

Suite à mon dernier sujet qui était de savoir est-ce que je pouvais modifiez la config de mon ordinateur, après avoir eu des réponses très rapide, je dois m'inclinez et attendre un peu pour modifiez mon ordinateur ahah.

Donc, je voudrais formatez mon ordinateur car depuis 2011 il n'as reçu aucun formatage et je pense que le pauvre on a bien besoin, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire, j'ai déjà cherchez un peu sur internet, mais je n'arrive pas trouvez de réponse claire a mes questions, du coup je demande votre aide encore une fois, s'il vous plaît.

Est-ce que c'est possible de passez Windows 7 Edition Familiale Premium, sur un disque externe et après le formatage le mettre sur l'ordinateur ? Et est-ce qu'il va me redemandez le code de validation de Windows 7 après le formatage ? (Si oui, c'est mort)

Est-ce que c'est possible aussi de mettre dans le disque externe, les logiciels comme "NVIDIA GeForce Experience, NVIDIA PhysX et tout les autres pilotes de NVIDIA?" et "AMD Catalyst Install Manager" ?

Je ne sais pas du tout de ce qui va ce passez après le formatage étant donnez que sur mon ordinateur portable, pour le formatez c'est assez simple, je n'ai pas besoin de CD et d'enregistrez Windows, il suffit simplement de restaurer de la valeur d'usine, par contre cet ordinateur c'est plus compliquez.

J'aurais besoin de savoir comment faire et surtout le faire en toute sécurité, pour pas me retrouvez sans ordinateur ahah, merci de m'avoir lu, et merci de vos futurs réponse, bonne soirée ! :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour formater le PC, il faut un CD/USB d'installation de Windows XP, Vista, 7, 8/8.1, ou 10.

Si t'a une clé USB ou CD d'installation de Windows 7, met le sur le PC, redémarre le PC, et rentre au BIOS avant que le PC démarre Windows, puis configure le BIOS pour démarrer le CD ou le DVD, quand t'arrive sur une fenetre, il faut appuyer sur "Suivant" (ou Next si tu a le CD anglais), puis sur appui sur Installer Maintenant, puis accepte les termes du contrats, puis appui sur installation personnalisé, puis séléctionne le disque dur que tu veut formater, et appui sur "Formater", puis continue l'installation. Tu peux voir ceci en vidéo sur YouTube, tape sur YouTube: Installer Windows 7 et tout est expliqué ! ;)

Par contre, qui dit formater, dit RIEN sur le DISQUE DUR !!!
Aucun logiciel, ni pilote du constructeur du PC sera sur le disque, RIEN ! Meme pas tes documents et fichiers! Du coup pour la clé, c'est evident qui te le demande, faudra une clé de liscence ! Pour les pilotes et les logiciels d'Nvidia et tout, c'est sur le site de la marque du PC que tu va en trouver !

Donc pense a faire un Back UP, et ou créer une image de récupération de ton PC.


A plus ! ^^
0
DYZIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 19:17
Wow, merci pour cet réponse c'est rapide, bien reçu ahah, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > DYZIE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 19:20
De rien ! ^^
En espérant de vous avoir aidé ! :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 oct. 2016 à 19:29
salut

tu n'as pas touché ta partition RECOVERY de restauration usine ???
( une partition de 12 Go environ )
.

généralement il faut appuyer sur la touche de fonction "F11" pour avoir le menu

à+
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 19:53
Ca dépend des marques du PC ! Par exemple HP fait des partitions RECOVERY, mais certains non... Mais si il a, tant mieux, depuis le démarrage (avant que Windows démarre), il appui sur F11 ou un autre bouton selon le BIOS et/ou la marque du PC et du modele.
0