Disque dur externe

Fermé
moucheur54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 11:00
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 sept. 2016 à 11:30
bonjour, mon disque dur externe n'est pas reconnu par mon pc, il n'est pas dans mon gestionnaire périphérique non plus. Une idée de ce que je dois faire ? Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 sept. 2016 à 11:30
@moucheur54 , salut :)

Un premier réflexe serait de prêter attention à certains symptômes physiques que le DD manifeste : toutne-t-il, émet-il des bruits ? D'ailleurs, ce DD, se comporte-t-il de la même façon sur un autre PC ou un autre port USB?

N'hésite pas à contrôler aussi le câble USB utilisé : teste le DD externe avec un autre cordon USB compatible. Il vaut le coup d'éliminer les éléments de base et les plus évidents avant de nous lancer dans des dépannages postérieurs :)

Si le DD externe ne s'annonce pas dans le Gestionnaire de périphériques (en particulier sous Lecteurs de disques), vérifie, stp, s'il y a des mentions comme « Unknown device » ou « Périphérique inconnu ». Si oui, fais un clic droit dessus et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce dans Etat du périphérique. Tente aussi de le désinstaller à partir du Gestionnaire de périphériques (clic droit Désinstaller) > déconnecter le DD > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connectes le DD à nouveau. Dis-moi ce que tu observes, stp … Le DD est-il dans la Gestion des disques ensuite?

De toute façon, je t'encourage vivement de tester ce DD avec un autre câble USB et sur un autre PC.

J'espère que tu auras le temps de faire ces tsts croisés et de partager ici les résultats !

A te lire :)

0