Disque dur externe 1T Toshiba qui ne s'ouvre plus

Fermé
Lebocoeur - 22 sept. 2016 à 23:29
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 sept. 2016 à 11:43
Bonsoir j'ai un disque dur externe Toshiba de 1T avec USB 3.0 modèle v73600 qui ne fonctionne plus. En le connectant il tourne puisque j'entend le bruit mais la led bleue du dessus ne s'allume plus et le disque dur ne s'affiche plus. J'ai essayé sur mon pc Windows 7, mon mac ou même ma tv USB il tourne mais rien d'autre. Es ce que cela signifie qu'il est mort ou il y as t'il une solution ?? Je vous remercie par avance pour vos aides.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 sept. 2016 à 11:43
@Lebocoeur, bonjour :)

Il est fort possible que tu aies déjà fait les tests croisés qui me viennent à l'esprit, mais je préfère laisser ici ces pistes :) Il s'agit du contrôle des éléments de base : la connectique. D'ailleurs, bon réflexe pour ce qui est d'essayer le DD sur de différents appareils. Mais, as-tu fait ces tests avec le même câble USB ? Je te conseille de changer de cordon USB et de refaire le test ensuite.

L'état de santé d'un DD pourrait être aussi une cause envisageable, mais il est tôt d'en conclure.

Une fois le DD connecté au pC (Windows 7, par ex.), vérifie ce qui est dans le Gestionnaire de périphériques ( en particulier sous Lecteurs de disques). Vois-tu le DD et si oui, comment ? Tente de le désinstaller (clic droit dessus) > déconnecter le DD > redémarrer la machine > connecter à nouveau le DD > mettre à jour le pilote logiciel (clic droit dessus à partir du Gestionnaire de périphériques).

Un autre contrôle s'impose aussi : vérifier la Gestion des disques. Dis-moi si tu y vois le DD (et comment). Une capture d'écran serait la bienvenue :)

A te lire, @Lebocoeur !
0