Menu Démarrer ainsi que Cortana ne réponde pas..

Fermé
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 23 août 2016 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 25 août 2016 à 15:18
Bonjour,

En revenant de vacances ( 1 mois ) je décide d'allumer mon pc pour voir si tous va bien et non..
Au début il étais un peu lent puis j'ai eu un soucis le menue démarrer ne fonctionne pas ainsi que Rechercher sur le web et dans Windows. le clic droits sur les applications ne marchent pas non plus. J'ai tenté de remettre mon pc en état d'usine avec une clé usb mais au moment de la réparation àa me met partition manquante.. J'aimerais vraiment résoudre le problème de la barre de tâche, Merci !

A voir également:

8 réponses

Bonsoir,

1- As-tu téléchargé la mise à jour Anniversaire de Windows ?
Si oui, passe au point n°2

Si non, 2 possibilités s'offre à toi
- Première possibilité : Installer la mise à jour anniversaire de Windows en allant dans : Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité. (Ou si tu ne peux pas ouvrir menu Démarrer, fais clique droit sur le bureau et clique Personnaliser > Accueil > Mise à jour et Sécurité) Tu cliques ensuite Rechercher les mises à jour et tu n'as plus qu'à installer la mise à jour (dure approximativement 2 heures mais le temps peut varier selon la puissance de ton PC et le débit de ta box)

2- Deuxième possibilité : Faire une restauration de l'ordinateur en allant dans Sécurité et Maintenance > Récupération > Ouvrir la Restauration du Système. Mais attention, si tu as la mise à jour anniversaire depuis moins de 10 jours, il se peut que tu retournes à l'ancienne version en procédant à cette possibilité.
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
23 août 2016 à 22:26
Merci premièrement du temps que tu me consacres ! Windows Defender est grisée je ne peut même pas l'activé.
En tentant de faire recherche de mise à jour j'ai le droit à ce message : Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider
• Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.227.477.0) - Erreur 0x800706d9.

Je comprend pas mon pc étais inactif 1 mois..
0
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 22:54
Si Windows Defender est grisée, c'est peut-être car tu possèdes déjà un autre antivirus.

Sinon, pour réparer ce problème, essaie de : Appuyer surTouche Windows + R et entre services.msc puis clique OK. Trouve dans la liste "Pare-feu Windows", fais clique droit dessus et cliquer "Démarrer" (si le pare-feu est déjà démarré, essaie de cliquer Redémarrer le service dans le volet de gauche) et essaie ensuite de rechercher les mises à jour. Il faut surtout installer la mise à jour anniversaire de Windows car cela va télécharger les fichiers nécessaires, donc les pilotes devront se mettre à jour et le problème ne devrait plus être présent. Si cela ne marche pas, tiens-moi au courant, il faudra alors procéder à une Récupération antérieure de Windows.

Mais si tu ne veux pas de la nouvelle version Windows, je te conseille de faire directement la Récupération Antérieure.
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
Modifié par Agzinn le 23/08/2016 à 23:05
Windows Defender est de nouveau présent mais j'ai ce problème dessus : Echec de la mise à jour des définitions de virus sur windows defender .

La mise a jour Anniversaire si elle résout les problèmes ça me poses pas de soucis juste que je ne comprend pas que même lorsque le pc n'est pas en usage il lui arrive des pépins..

Windows Update me dit que mon Périphérique est à jour.
Je peux juste faire clic droit sur le logo windows est à accéder à quelques options.

Mais toute la barre de tâche déconne toujours :/.
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
23 août 2016 à 23:17
Tu aurais un support pour rentrer en contact et essayer de résoudre le problème rapidement ? :x
0
C'est peut-être dû à un logiciel ou une mise à jour malveillante que tu as téléchargé avant d'éteindre le PC. Et puis il y a aussi peut-être le fait qu'il n'a pas été allumé pendant 1 mois, il n'a peut-être pas aimé être éteint aussi longtemps.

Mais si ton périphérique est à jour, essaie : Clique droit sur le bouton Windows > Panneau de configuration > Système et Sécurité > Sécurité et Maintenance > Récupération > Ouvrir la Restauration du système et voit ce que te dis ton PC, s'il peut revenir à la date antérieure à tes vacances. J'ai déjà eu à peu près le meme type de problème (plus d'icone barre des taches, plus d'horloge, des messages d'erreurs et menu démarrer) et la restauration a tout réparé dans ces cas-là. Maintenant, faut juste que ton PC puisse retourner 1 mois en arrière. (du moins la date à laquelle ton PC marchait convenablement)
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
23 août 2016 à 23:28
Ouep.., Une fois arrivé à Système & Sécurité je ne vois pas de case Récupération :/
0
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 23:32
Que veux-tu dire par "Support" ?

Alors après Système et Sécurité, il faut que tu cliques : Sécurité et Maintenance et tu auras l'onglet Récupération.
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
Modifié par Agzinn le 23/08/2016 à 23:41
Skype,

Quand je suis sur Restaurer les fichiers et paramètres systèmes j'ai ce message : La protection du système est désactivé. Pour la réactivité et utiliser la restauration du système configurer la protection du système..

En activant les lecteurs désormais il me dise : Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 23:47
Alors oui si tu veux par Skype ou Facebook, serait plus simple et rapide. Il faudrait tu m'envoies capture d'écran, je pense ça pourrait aider.
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
23 août 2016 à 23:49
Je t'ai envoyé mon skype en message ou tient ici Maysem93
0
Utilisateur anonyme > Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
23 août 2016 à 23:53
C'est bon, je t'ai envoyé message.
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 00:25
Problème non résolu :/
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 15:14
J'ai déjà tous essayer et je ne peux même pas créer de second compte ça ne marche pas..
0
Agzinn Messages postés 33 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 15:52
Problème résolu, Merci de m'avoir aider.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2016 à 15:18
Content pour toi que ça marche de nouveau. ;)

Bonne journée.
0