[Disque dur] mise en esclave d'un 2ème disque

Résolu/Fermé
ArchiBold - 11 août 2007 à 12:15
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 21 juin 2012 à 08:57
Bonjour,

j'aimerais mettre un disque dur en esclave sur mon nouvel ordi, qui a donc son propre disque dur, afin de tenter de récupérer certains fichiers.

En ouvrant mon nouvel ordi, je me suis rendu compte que les branchements pour les 2 disques durs étaient différents : si l'un (le plus ancien) a bien un branchement cable IDE (+branchement alim), l'autre (de mon nouvel ordi) n'a pas les mêmes types de branchements.

Ce dernier a un branchement pour un fil à la tête en plastique noir sur lequel il est écrit : foxconn.
L'autre branchement est un 'ruban' rouge.


Les références de l'ancien disque dur :
Western Digital - WD400

Le nouveau :
Maxtor 6L300S0


Je ne m'y connais pas excessivement comme vous avez pu le voir, je ne sais pas si je vous ai donné toutes les informations nécessaires.

Ma question c'est de savoir si tout simplement il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre les deux disques pour cette mise en esclave..

Voilà,
merci d'avance!

ArchiBold
A voir également:

11 réponses

Ok je vais tout t'explqiuer ^^ :

Donc sur ton disque dur IDE tu as entre l'alimentation et la nappe un petit morceau de plastic enficher et bien tu l'enleves avec une pince a epiller ou avec tes doigts et tu le deplace (de memoire) sur le 3 eme emplacement en partant de la gauche pour le mettre en esclave ou alors regarde sur ton disque ou il te dises de le placer si tu vois marquer " slave" avec la position du jumper c'est la qu'il faut le mettre ensuite tu le branche a ta carte mere avec lanappe IDE tu lui met son alimentation tu demarre et tu va dans le post de travail pour voir si il est reconnu et voila .=)

Si tu as d'autres questions n'ésites pas .. !!
3
Et bien d'aprés se que tu dis ton premier disque dur est IDE l'autre est S-ATA aucun probléme de compatibilité je pensse (mais pas sur) qu'il faudra faire un leger reglage dans le BIOS .
1
Alors pour la mise en esclave du disque IDE il faut deplacer le petit jumper entre l'alimentation et la nappe .
Et il te faut une nappe IDE pour le relier celle de ton ancien ordi par exemple .
1
Rebonjour Dennis,

merci de ton message!

Comment vais-je faire alors pour les branchements et la mise en esclave du disque dur IDE?
Vu que les types de branchements ne sont pas les mêmes?

ArchiBold
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est un jumper?

Et me décrire un peu plus en détail la manipulation à suivre.
Je n'ai jamais fait çà auparavant, et je ne voudrais pas faire quelque chose d'irréversible.

Merci de ta patience,
ArchiBold
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
21 juin 2012 à 08:57
jumper = cavalier (petit morceau de plastique carré noir,bleu,jaune,gris,bleu,vert,etc... parfois succéder d'une languette à son extrémité pour facilité son enlèvement)
slave = disque dur esclave (secondaire)
master = disque dur principale
0
Re Dennis,

merci pour toutes les explications.
J'ai bien compris à présent pour les jumpers, j'ai suivi tes indications, j'ai mis le jumper du dd IDE afin que celui-ci soit en position esclave.

Ensuite j'ai pris la nappe IDE (un bout noir, et l'autre bleu que l'on branche à la carte mère), et j'ai mis un branchement d'alimentation.
Ici j'ai pris un branchement au hasard (j'ai des alim P2, P3, P4...)

Est-ce qu'il y a un branchement P quelque chose en particulier ou on en prend un au harsard?



J'ai ensuite démarrer l'ordi, le souci c'est que je tombe toujours sur une page noire ou on me dit que l'ordi n'a pas démarrer normalement car il a détecté quelque chose de nouveau.

Je peux alors choisir de démarrer en mode sans echec, de démarrer Windows normalement...

Dans tous les cas, l'ordi réfléchit puis celà fait comme si il redémarrait, et je retombe sur la page noir, et ainsi de suite.

Est-ce que tu pourrais me conseiller sur ce que je dois faire?

Archi
0
Et bien c'est le jumper qui doit pas étre a la bonne place essais toutes les places jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de probléme sinon si sa ne marche pas j'essayerais de comprendre .

PS: pour la prise d'alimentation tu peux prendre n'importe la quel ^^ .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 août 2007 à 21:09
pourquoi avoir mis le jumper sur Slave alors que ce disque dur est seul sur la nappe IDE ?
0
yep si le disque est seul sur la nappe il faut le mettre en master.De plus si ta carte mere est vraiment recente, il est possible qu'il n'y ait pas de controleur ATA et donc que tu ne puisse pas te servir de ton disque IDE.
0
Bonjour,

merci de toutes vos indications.

J'ai trouvé pourquoi celà ne voulait pas fonctionner, alors que la reconnaissance du HD IDE était bien placée sous 'Auto' dans les bios.

C'est parce que, justement dans les BIOS, l'ordi utilisait en premier le HD IDE, et en deuxième le Maxtor.
J'ai donc inversé l'ordre, et j'ai alors pu accéder au bureau, puis en cliquant sur Poste de travail j'ai constaté que le HD IDE était bien là, désigné par la lettre 'E:'.

J'ai pu récupérer toutes mes données sans souci.

Merci à tous,
et merci de la rapidité à avoir de l'aide.

Archi
0
De rien ^^ !!


Bonne continuation ..
0