[Disque dur] mise en esclave d'un 2ème disque

Résolu/Fermé
ArchiBold - 11 août 2007 à 12:15
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 21 juin 2012 à 08:57
Bonjour,

j'aimerais mettre un disque dur en esclave sur mon nouvel ordi, qui a donc son propre disque dur, afin de tenter de récupérer certains fichiers.

En ouvrant mon nouvel ordi, je me suis rendu compte que les branchements pour les 2 disques durs étaient différents : si l'un (le plus ancien) a bien un branchement cable IDE (+branchement alim), l'autre (de mon nouvel ordi) n'a pas les mêmes types de branchements.

Ce dernier a un branchement pour un fil à la tête en plastique noir sur lequel il est écrit : foxconn.
L'autre branchement est un 'ruban' rouge.


Les références de l'ancien disque dur :
Western Digital - WD400

Le nouveau :
Maxtor 6L300S0


Je ne m'y connais pas excessivement comme vous avez pu le voir, je ne sais pas si je vous ai donné toutes les informations nécessaires.

Ma question c'est de savoir si tout simplement il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre les deux disques pour cette mise en esclave..

Voilà,
merci d'avance!

ArchiBold
A voir également:

11 réponses

Ok je vais tout t'explqiuer ^^ :

Donc sur ton disque dur IDE tu as entre l'alimentation et la nappe un petit morceau de plastic enficher et bien tu l'enleves avec une pince a epiller ou avec tes doigts et tu le deplace (de memoire) sur le 3 eme emplacement en partant de la gauche pour le mettre en esclave ou alors regarde sur ton disque ou il te dises de le placer si tu vois marquer " slave" avec la position du jumper c'est la qu'il faut le mettre ensuite tu le branche a ta carte mere avec lanappe IDE tu lui met son alimentation tu demarre et tu va dans le post de travail pour voir si il est reconnu et voila .=)

Si tu as d'autres questions n'ésites pas .. !!
3