[!] Mon partage de connexion (4G) ralentit mon PC

Fermé
Arthasnack Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 20:55
 Lexique547 - 7 août 2016 à 11:40
Alors voilà mon problème : j'utilise mon partage de connexion pour du streaming sur Twitch. J'avais déjà remarqué un ralentissement de mon horloge système, plus exactement les secondes sautent, uniquement lorsque le partage de connexion est activé (via USB). Le problème ne s'était pas encore étendu plus loin que ça mais aujourd'hui , en essayant de lancer Borderlands 2, le jeu avait 0.5 seconde de fluidité puis 2 secondes d'immobilisme, puis 0.5 sec de fluidité, etc...

Je précise que ce ralentissement n'est pas dû à un problème de RAM ni de processeur, qui étaient très loin d'une utilisation excessive. Lorsque je désactive le partage de connexion de mon téléphone, le jeu retrouve instantanément sa fluidité habituelle, à savoir du 60fps en full Ultra. L'horloge de mon PC elle aussi reprend son fonctionnement normal. Si je réactive alors mon partage, même ralentissement de ces fonctionnalités spécifiques. J'avais déjà eu ce problème de ralentissement avec Snaz, que j'ai justement arrêté d'utiliser à cause de cela.

J'en profite pour ajouter que mon téléphone est un Wiko Birdy 4G et que ma batterie me joue des tours depuis quelques semaines également : parfois elle se recharge pendant le live de 4h et se retrouve à 100% à la fin, parfois elle se draine, dans des conditions pourtant similaires : branché en USB à mon PC, sur un port USB arrière ne montrant aucun dysfonctionnement.

Ah aussi, petite précision : les cinématiques d'intro du jeu fonctionnent à merveille, c'est une fois entré dans le jeu en lui même que ce problème de connexion cause un ralentissement.

J'aimerais vraiment pouvoir régler ce problème aussi rapidement que possible, sachant que je n'ai rien trouvé de similaire en cherchant sur Google !

En vous remerciant d'avance pour votre aide, Arthasnack.
A voir également:

1 réponse

Si une application pose des problèmes de fonctionnement, regarde les drivers de ton PC (carte graph, ect) et le drivers qui alimentent ton téléphone. Sache que le partage de connexion filaire sur certains OS (windows 8) est très néfaste! Mais si tu compte regarder pour prendre un OS différent si ta seule possibilité est le partage de connexion 4G.

Il existe des boitiers 4G si la connexion de chez toi est mauvaise.

L547.
0