Démarrage PC : Chargement infini après saisi du mdp Session

Résolu/Fermé
kef512 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 juil. 2016 à 09:34
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 24 août 2016 à 07:24
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour comprendre et surmonter un problème qui c'est intensifié ces derniers jours.

Lorsque je rentre mon mot de passe session après l'allumage, "Bienvenue" s'affiche et charge à l'infini sans jamais m'amener au bureau.
Je suis sur Windows 7 Edition Familiale Premium.

ça me fait ça périodiquement depuis plusieurs mois, mais en général, il me suffisait de couper le pc, puis le relancer pour qu'à la deuxième tentative, ça fonctionne.

Or depuis peu, le seul moyen d'allumer mon pc est de rentrer en mode sans échec, puis de redémarrer le pc. La session s'ouvre alors à la nouvelle tentative. Le fond bleu de bienvenue devient noir une fraction de seconde, et mon bureau apparaît.

Merci de m'aider à régler ce problème. Je ne vois pas ce que ça peut être ni d'où ça peut venir, ça me fait très peur pour la suite.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée à tous.



A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
27 juil. 2016 à 10:03
salut,
essaye de restaurer le pc a une date antérieure, si tu n'as pas activer dans le menu mode démarrage tu peut tenter derniere bonne configuration connue.

sinon
ode restauration des services d’annuaire.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-d%C3%A9marrage-avanc%C3%A9es-y-compris-le-mode-sans-%C3%A9chec-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617

si cela fonctionne pas on utilisera un petit logiciel gratuit qui permet de faire un checkdisk, sfc /scannow pour réparer les fichier et plus si nécessaire.
Tweaking.com - Windows Repair
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
passe par le mirroir direct

pour cela il faudra passer par le mode sans echec avec prise en charge du réseau.

0
kef512 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 juil. 2016 à 16:07
Bonjour,
J'ai tenté de restaurer le PC a une date antérieure mais je nai aucune sauvegarde. Du coup j'ai tenté la restauration des services d'annuaires. Ça c'est mis a charger, puis le message "échec de la configuration des mises à jour de windows. Annulation des modifications. N'eteignez pas l'ordinateur" est apparue.

Le message est resté affiché pendant des heures à charger sans changement. J'ai redémarre lordi et maintenant le message d'échec réapparaît sans cesse et charge a l'infini, et ce même en mode sans échec. Plus aucun moyen de faire quoi que ce soit. Que dois-je faire ?
Merci encore de votre aide
0
kef512 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
Modifié par kef512 le 27/07/2016 à 16:31
Re,

Concernant le message d'echec qui tourne en boucle c'est réglé. J'ai attendu longuement mais c'est bon. Par contre je n'ai pas pu restaurer les services d'annuaire. Et quand j'ai tenté réparer l'ordinatuer, apres avoir pianoté f8, il était ecrit que je devais débrancher mes disques durs etc et que si le message persistait, je devrais contacter un administrateur. Or je n'avais rien de branché à l'ordi.

J'installe donc le logiciel que tu m'as joins ?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 27/07/2016 à 22:56
salut

je te cite:
J'ai tenté de restaurer le PC a une date antérieure mais je n’ai aucune sauvegarde.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33755344-demarrage-pc-chargement-infini-apres-saisi-du-mdp-session#2
non pas sur que la dernière apparaisse dans ce mode la passe par le menu ou y a tous les mode et choisie:
"Dernière configuration correcte connue (avancées)"

tu est passé par la car meme quant on désactive les restauration système y en as toujours une la dernière qu'il à soit disant valider, le soit disant car ca marche pas tjrs.


Pour le prog
oui démarre en mode sans echec avec prise en charge du réseau:

tu va faire onglet:
step 3 checkdisk c'est long mais commençons par le début...
step 4 qui est l’équivalent de la commande sfc /scannow qui répare les fichiers systèmes de windows (pas tous)

tu peut faire un backup voir carrément un point de resto système.
et tu redémarre en mode normal vois si ça a changer

si c'est non:


Onglet "repair"

clic deux fois sur la premiere ligne all repair pour tout sélectionné.

le scan peut etre alleger en enlevant certain options dont:

07
16 la si tu affiche pas les fichier systeme tu peut t out décocher
17
18
20
25
28.01 et 28.02
29
30
32
33

tout ça tu décoche...

et tu redémarre le pc en mode normal.

excuse je suis pas co tout le temps souvent tard le soir et dans la matiné des fois^^
0
kef512 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
28 juil. 2016 à 10:52
Salut :)

Ok merci pour cette explication détaillée, je vais tester ce soir en rentrant du boulot. Je te tiens au courant.

Sinon t'as pas à t'excuser, c'est déja très gentil de ta part de m'aider, je t'en suis très reconnaissant :)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
28 juil. 2016 à 23:03
de rien espérant que cela fonctionne^^
a+
0