Bientôt achat d'un disque dur interne, Que faire pour l'OS ?

Fermé
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 21 juil. 2016 à 20:48
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 22 juil. 2016 à 21:59
Bonsoir,
Mon disque dur interne est entrain de me lacher en ce moment, il fait des "CLAC CLAC CLAC", j'ai lu sur des forums que ça signalait sa mort. Déçu, j'ai économisé de l'argent pour m'acheter un nouveau disque dur de 250 go pour remplacer l'ancien qui est défaillant. J'ai fait des Back-ups sur mon disque dur externe et ait prit plusieurs références. Seul problème, je suis sous un HP avec Windows 10, qui avait anciennement Windows 7. Je n'ai aucun disque ni nouveau code d'activation, l'étiquette sur ma tour est tellement abimée que je ne peux pas le voir.
Alors bon, j'ai prit une clé USB avec un ISO de Windows 10 dessus, mais rien ne me certifie que je vais avoir un Windows 10 flambant neuf sur mon nouveau DD. J'ai aussi lu qu'on pouvait remettre en état d'usine l'ordinateur mais vu que je doit mettre l'OS sur mon disque dur interne et que je ne sais pas si la restauration marche même avec un nouveau DD, Bah je ne sais pas.

J'ai réellement besoin d'aide. Si je ne réagis pas maintenant, mon ordi est foutu et je ne pourrai pas avoir vos réponses.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DIDIER-le_macanicien Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
21 juil. 2016 à 21:11
Bonjour,

Ce qu'il faut faire, c'est cloner ton disque dur...
Je m'explique, tu vas utilisé ton disque dur externe comme methode de transfere;
Tu enléve la sauvegarde que tu as fait sur ton disque externe et tu mets tout ce que tu as sur ton dd externe sur ton ordi.
ensuite tu installe xxclone et tu clone ton disque dur interne sur ton disque dur externe.
ensuite tu mets ton nouveau disque dans ton pc et tu boot sur ton disque dur externe (si ton ordi est lent c'est normal, c'est la connexion usb qui limite la vitesse)
Puis tu refais un clone de ton disque externe sur ton disque interne;
et voila toutes tes données, ton os et même la clé windows a été remis comme si de rien n'était...
0
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
Modifié par Merrolin le 21/07/2016 à 21:20
Wow, c'est du Copier coller à grande échelle !
Le problème c'est que mon Disque dur interne est à bloc, j'ai beaucoup de fichiers importants et il ne me reste plus que 30 go d'espace libre. De plus, mon disque dur externe de 500 est aussi rempli, 90 go de libre :/
Serait-il plus judicieux de copier coller uniquement l'OS et ses composants ?
0
Merrolin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
22 juil. 2016 à 21:59
Problème toujours pas résolu :/
0