Mon disque dur externe ne s'affiche pas... URGENT

Résolu/Fermé
marover Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 16:03
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 juil. 2016 à 08:12
Bonjour, j'ai un disque dur externe de la marque LG mais malheuresement il ne s'affiche pas dans le choix des disques sur " l'ordinateur ". J'ai essayé sur mes 2 pc portable, HP et Toshiba, le résultat est le même rien ne s'affiche. J'ai regardé sur d'autres posts des astuces mais j'ai l'impression que les personnes répondent un peu à côtés, en effet je suis allé sur " gestion des disques ", le disque est bien là mais il n'y aucun nom de volume en haut, et en bas il y a mon disque dur et juste en bas de celui-ci il y a le disque dur externe mais je ne peux même pas crée de lettre de lecteur... J'ai seulement 2 possiblités, " Suprimer le volume " et " Aide "

Si une personne compétente peut m'aider aujourd'hui impérativement j'en ai besoin pour demain... Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

4 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
12 juil. 2016 à 16:04
Salut.
Il ne porterai pas la mention RAW? (dans gestion des disques)
1
marover Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
12 juil. 2016 à 16:15
Il ne porte rien du tout ou alors où puis-je voir ce que vous me dites ? Je vous lis ce que le disque comporte : Disque 2, de base, 465.76 GO, en ligne et à droite 465.76 GO (Sain) partition principale.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/07/2016 à 16:46
Bonjour @marover :)

L'idée de @mohshadow tombe bien. @ marover, lorsque tu es dans la Gestion des disques, clic droit sur la ligne du DD > Propriétés > Système de fichiers. Il est fort possible qu'une mention RAW y apparaisse. Pourrais-tu nous dire ce que tu y vois, stp ! Si le DD est en RAW, fais nous signe :)

Je présume que tu as changé de câble aussi …

Le DD émet-il des bruits bizarres ? La question se pose pour savoir s'il y a des endommagements physiques.

De toute façon, il serait bien d'envisager des méthodes alternatives de récupération des contenus que ce DD garde avant de continuer avec les tests et les diagnostics. Je pense qu'un coup d'oeil sur cet article de ce Forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb te donnerait de bonnes idées :)

D'ailleurs, je lis souvent des personnes dire qu'un Linux Live CD a fait l'affaire :) Si tu es curieux, tu pourrais tester.

Le plus important serait de connaître les détails et de récupérer les données :)
A te lire, @marover !

EDIT: @marover, as-tu besoin juste du DD pour demain ou des données dessus? Cette question une peu saugrenue me vient à l'esprit, parce que si tu n'auras besoin que du DD, un simple re-formatage fera l'affaire (mais les contenus y stockés seraient effacés).


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
marover Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
12 juil. 2016 à 17:02
-Sur la ligne du DD je nepeux accéder à " propriétés " je n'ai que 2 possibilités " Supprimer le volume " et " Aide "
-Le DD ne fait pas de bruit bizzare voir pas du tout de bruit sauf quand je rapproche l'oreille, ça fait un tout petit bruit très silencieux.
-Non le DD ne m'interesse pas pour le moment, de plus il n'y a aucun contenu dedans, je veux simplement récupérer des photos/vidéos sur mon pc portable et les mettre sur le disque dur externe.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 juil. 2016 à 10:22
@marover, salut !

Si le seul objectif serait de remettre le DD en utilisation pour y enregistrer des contenus, on pourrait penser à mettre en œuvre les commandes de DISKPART (qui d'ailleurs est un outil assez puissant).

Je te laisse ici les démarches qui te permettraient de supprimer les partitions du DD (virer tout contenu y stocké) et de le repartitionner et reformater ensuite :

=> brancher au PC le DD que tu veux formater
=> ouvrir la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée)
=> le DD en question s'y annoncera : mémorise bien le numéro qu'il porte (par ex. Disque 1, ou Disque 2 ou Disque 3 etc.).

Ensuite :

> accéder à l'invite de commandes (appui simultané sur les touches Windows et R > taper cmd)
> saisir DISKPART
> taper list disk : ceci affichera la liste des disques durs connectés au PC
> taper select disk # (où # devrait être remplacé par le numéro du disque dur à effacer). Fais attention au numéro que tu indiques, parce que la commande clean supprime à jamais des contenus qu'un DD garde et si l'on se trompe de numéro, cela pourrait faire des surprises désagréables.
> taper clean (cette commande efface et supprime tout ce qui est sur le DD)

Lorsque clean se termine, le DD apparaîtra dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué. Clic droit dessus pour l'Initialiser. Un nouveau clic droit dessus : créer un Nouveau volume simple. Voilà !

Je croise les doigts ! Dis moi où en es-tu :)
1
marover Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 00:03
Bonsoir, je tiens à m'excuser de ne plus avoir donner de nouvelle depuis tout ce temps, merci à Sannin_WD d'avoir pris du temps à m'expliquer comment résoudre mon problème.
J'ai pu résoudre mon problème depuis,je n'ai pas utilisé ta solution même si je pense qu'elle aurait été utile vu les explications claires et précises que tu as donné.
Ceci étant dit, je passe aux éxplications :
-Donc premièrement, aller dans le gestionnaire de disque.
-Deuxièmement, trouvez votre DDE qui ne s'affiche pas (dans mon cas je ne voyais pas son nom afficher)
-Ensuite, en bas où apparait plus en détail les disques, faites un clique droit sur la "piste" vide de votre DDE.
-Sélectionner *supprimer le volume* : normalement ce sera marqué " Non alloué " puis une couleur noire apparaitra.
- Refaites un clique droit et sélectionner *créer un volume* : Cela va vous ouvrir une page, vous n'aurez plus qu'à suivre les instructions,cela m'a prit 5 secondes.
-Normalement votre DDE s'affiche au bout de 1-2s.
-1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/07/2016 à 08:13
Yes! :) Très content que cela a marché pour toi! ... et merci d'être revenu pour partager la solution, @marover ! La communauté t'en saurait gré :)

Juste pour la petite histoire, la commande clean via DISKPART fait la même chose : supprime le volume et efface toutes les données sur le DD. Néanmoins, il ne faut pas oublier que DISKPART est un outil très puissant et il faut faire attention aux commandes y saisies :) Voilà :)

Très bonne journée à toi, @marover et à la prochaine sur le forum!
0