[configue] mon ordi n'avance plus

Fermé
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 5 août 2007 à 15:54
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 5 août 2007 à 17:29
Voila mon ordi , tyout en ayant une configue ( detaillée aprés) plus que correcte n'avance plus , il rame carrément meme!

Tout d'abord voila a peu prés la bete:
CPU: AMD athlon 3700+
Mémoire : 1Go DDR2
Carte graphique : ati radeo X850 XT
D.Dur tout neuf
je tourne sur XP

Je pense que avec ça normalement le PC devrait dépoter!
Et le pire c'est qu'il bombardait bien au début (1 an) mais depuis il ram de plus en plus alors que je defragemnte régulièrement , j'essay d'alléger le DD en desinstalant les logiciels qui ne me servent peu ou plus!
Donc je voi pas ou est la couille

Cependant j'ai appris qu'il existait des logiciel charger de redonner la peche a ma machine je voulais savoir si vous connaissiez ces logiciels ou ( et) si vous savez comment redonner un peu de pep's a ma machine!
merci bien
A voir également:

8 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
Modifié le 5 août 2007 à 17:29
Bonjour ,

L'utilitaire de défragmentation windows c'est une chose , mais il y à pas mal de fichier qui reste sur ton PC et qui servent à rien.

Je te conseil dans un premier temps d'installer CCleaner , qui s'occupera de supprimer tous les fichiers inutiles ( temporaires ou inutilisée ) et les DLL inutiles ( non utilisées , qui ne servent plus à rien , obsolettes ... )

Voila le lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Gràce à CCleaner , tu peux aussi supprimer des programmes qui démarrent au démarrage de windows , afin d'accélérer le chargement.

Ensuite , regarde tous les programment qui tournent sur ta bécane en même temps et essaye de virer les inutiles.

@+
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
5 août 2007 à 16:03
La meilleur solution pour accelerer un Pc reste :

->Le formatage pur et simple.

Tu retrouvera un PC comme neuf et qui tourne a fond ;)

En effet il y a beaucoup de personne qui dise "défragmentage = vitesse","moins de prog = vitessse" mais en réalité c'est windows lui meme qui s'encrasse et ca tu ne peu rien y faire :(.

Aprés une autre cause possible de ralentissement c'est un virus/troyen/spyware/adware et toute la clique ...
Ta quoi comme antivirus .

En gratuit je peux te conseiller Avast sinon tu fait un scan en ligne avec housecall (tu tape housecall sur google).

Mais garde bien a l'esprit que la solution c'est le formatage complet ....


J'espere que ca t'aide ;)
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
5 août 2007 à 16:04
A si CCleaner c'est vrai ca décrasse, bien windows mais bon ca ne changera rien au probleme a long terme...
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
5 août 2007 à 16:06
J'utilise deja CCleaner , et deplus je n'utilise pas le defragementeur windows mais Diskeeper!
mais rien y fais mon Pc se traine!
Un pote a moi avec un 3200+ me grille sur tout type de chargement alors que son ordi n'est pas entretenu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
5 août 2007 à 16:09
Dans ce cas la , je te conseil un formatage comme 'gnomesgames' ta suggéré !

C'est la solution qui te fais repartir tout de 0 , comme sit u avais racheté un nouveau PC ! c'est radical , et ca marche très bien !
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
5 août 2007 à 16:10
woe mais c'est long non?? d'autant plus que j'ai pas de DD portable pour stocker...enfin pas encore
0
gnomesgames Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 17
5 août 2007 à 16:14
Par contre vérifie bien que ta tes CD d'instalation,ta clée etc...

Si tu as un PC genre packard bell je te conseille de télécharger une version "clean" de windows sur le net et d'utiliser ta clée pour l'installer ,en effet les Master CD ou DVD packard bell ou autre sont (souvent) bouré de programme inutile qui ralentise de facon conséquente le fonctionement de ta machine.

Attention fait gaffe si tu possede un Acer la plupart sont tatoué et donc si tu formate y ne voudra plus rien faire ...

PS : Heu.. Je pense que c'est légale de Dl l'install windows si on une clé CD valide non ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 août 2007 à 17:29
Assure toi aussi que ton ordinateur est bien dépoussiéré car un pc plein de poussières peut chauffer et ça peut le ralentir considérablement. Pour dépoussiérer l'ordinateur :
Nettoie l'ordinateur avec une bombonne (bombe) d'air comprimé (bien plus efficace et moins dangereux que l'aspirateur), en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air (t'assurer qu'il est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boitier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers. Profites-en aussi pour nettoyer le filtre-avant s'il y en a un sur ta tour (souvent, ils se retirent par le dessous de l'ordinateur).
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou, mieux, un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
Bonne chance!

0