Disque dur externe samsung m3 1to

Fermé
landevantais - 1 mars 2016 à 16:53
 landevantais - 2 mars 2016 à 16:34
Bonjour, problème sur ce disque dur , n'est plus reconnu par mon pc et indique ( n'est pas accessible - paramètre incorrect ) je l'ai formaté , mais rien n'y fait !!!!!
la solution merci
j'ai d'autre disque dur extérieur - we et toschiba , pas de probléme



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 mars 2016 à 15:42
Bonjour landevantais :)

La première chose à laquelle j'ai pensé c'est de savoir comment as-tu formaté ce disque dur (à partir l'explorateur de fichiers, depuis la Gestion des disques, à l'aide d'un logiciel tiers …

Pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (le DD branché à l'ordinateur), stp :) Prête attention aux informations qui y sont annoncées :) Quel est le système de fichiers affiché pour ce DD externe ?

D'ailleurs, as-tu tenté les commandes de DISKPART pour effacer le DD ? Si tu as déjà tenté de formater le disque dur, je présume qu'il n'y a pas de contenus dessus.

Je te laisse ici les démarches à effectuer pour effacer complètement le DD et le reformater ensuite. Si tu tentes cette manipulation, donne moi de tes nouvelles, stp :)
Voici la procédure (je ne connais pas la version de Windows que tu utilises):

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 3, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée

Ceci pourrait durer un certain moment. Une fois terminé, accèdes, stp, à la Gestion des disques et fais un clic droit sur le DD > Initialiser. Ensuite un deuxième fois clic droit dessus pour créer un Nouveau volume simple :)

Je suis le topic ! Fais moi savoir la suite, stp :) A+

0
landevantais
2 mars 2016 à 16:34
bonjour , merci de ta réponse à mon problème , je vois cela demain , et je te tiens au courant , en attente , merci
0