Extinction du Pc, chargeur qui coupe malgré remplacment.

Fermé
V - Modifié par V le 7/02/2016 à 18:02
 V - 7 févr. 2016 à 18:23
Bonjour,
Depuis maintenant quelques jours mon pc portable (Il s'agis d'un asus G74sx) qui a maintenant 5 ans (sans avoir relevé d'autre problèmes) s'éteint de manière aléatoire, sans avertissements préalable.

Il n'y a pas d'écran bleue, rien. J'ai remarquer que cela se produisait en général quand je suis en train de jouer. Je l'ai laisser tournée toute la journée et la nuit et il ne s'est rien passer d'anormal.
J'ai toujours everest allumer afin de vérifier les température, elle sont en permanence entre 30 - 50 °(max) et l'air extrait du pc ne me semble pas anormalement élever.

Le truc très étrange s'est que , lorsqu'un arrêt se produit, le chargeur du pc s'éteint (la diode n'est plus allumer, si le pc est sur batterie, celle-ci prend le relais, pour le peut qu'elle tien encore la charge) Après 30 min environ, et plusieurs changement de prise secteur, le chargeur repart. J'ai changer le chargeur, pansant bien sûr que ça venais de là. Mais le problème continue et le nouveau chargeur se coupe exactement comme le précédant, lorsque le pc s'éteint.
Là je suis sur le mode sans échec et ça a l'air de tenir pour le moment.
J'ai peur que le problème soit matériel, genre un court-circuit dans la carte mère. et qu'il y ai pas de solution à part changer le pc.
Je viens sollicité votre aide, car j'aimerais bien encore garder ce pc au moins 1 ans.
Merci
Cordialement.
V
A voir également:

1 réponse

Ps : Il s'agissais de deux chargeur 150 w. Des chargeurs normalement adaptés a ce pc.
0