Mon disque dur externe debloque

Résolu/Fermé
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 12 janv. 2016 à 19:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 13:56
Bonjour à tous!Après avoir partitionner mon disque dur externe(1 To) jai malencontreusement marqué la partition crée comme "active" suite a ça il ya eu comme un rafraichissement du gestionnaire de disque et la...l horreur.Mon disque dur naparait plus dans la liste de disques(explorateur) et les partitions nont ni de lettre ni de nom(gestionnaire) jai cru lire kil fallai changer le nom de mon disque mais je ny ai même plus accès
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/01/2016 à 11:12
Bienvenue sur le Forum, Jovany13 !

En lisant ton message j'ai l'impression que tu n'as pas de données sur ce disque dur. Si le DD est tout à fait vide de contenus je te suggérerais, tout comme @cristali le dit, de supprimer les partitions. Comme le disque dur externe ne contient aucune donnée on ne risque de perdre rien.

Pour ce faire je te conseille de passer par les outils de Windows, en particulier les commandes de DISKPART qui est un outil assez puissant. La commande clean supprime irréversiblement les partitions et les informations qui vont avec. Voici la procédure à suivre :

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques : Disque 2, par ex.). Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > clean > Entrée > taper : Exit

Une fois ceci fait tout l'espace deviendrait « non alloué », tu le verras dans la Gestion des disques. Reviens dans la Gestion des disques pour Initialiser le DD, le partitionner et le formater :)

Voilà !

Pour la petite histoire :) si une partition est marquée comme active cela signifie qu'elle contient le MBR et le BIOS va tenter de charger l'OS à partir de là si ce DD est le pemier dans la liste des priorités de boot dans le BIOS. Cela n'affecte rien d'autre.

Dis moi où en es-tu, stp !
A bientôt sur le Forum ! :)



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Merci énormément pour l'aide hier javais pas mon ordi et je pouvais pas tester mais je le fais aujourdhui et je vous réponds...Au fait le plus triste cest que jen avait pour 300 go de données mais la je crois que cest foutu...
0
Sannin_WD jai suivi tes conseils etape par etape et devine quoi:::Un disque dur comme neuf!!Merci enormement pour l'aide.J'imagine que cest le moment ou je clique sur résolu...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 janv. 2016 à 09:15
Yes! Super! Bonne semaine à vous! :) A+
0
expedit wanou
18 janv. 2016 à 11:55
slt san!
j'ai vraiment approuver tn commentaire et j'ai bocoup appris de toi.
du coup je voudrais ton avis sur un probleme!
j'ai un disk de 700Go qui ne s'affiche plus et dans panneau de config il apparait mais ne donne pas la main pour etre suprime,format,.......seulmnt a l'ouverture il dit reinitialiser et quand je dis oui il me dis : partition principal ou GPT, mais dans les deux cas il ecrit (errer de donnees:controle de redondance cyclique)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/01/2016 à 14:15
Salut expedit wanou ! :) et merci pour tes mots ! :)

En effet, cette erreur de contrôle de redondance cyclique pourrait venir comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu ou de disque encombré. Je présume qu'il s'agit d'un disque dur externe … si je me trompe, corrige-moi, stp ! Si le DD reçoit une lettre (à vérifier dans la Gestion des disques) on pourrait lancer une vérification/réparation, démarche souvent considérée comme réparatrice de ce type de soucis. Pour ce faire on pourrait utiliser:

> soit l'interface graphique de Windows : Poste de travail (Ordinateur) > clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

> soit cmd et CHKDSK :Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à suivre doit être chkdsk E: /F/R.

D'ailleurs as-tu pensé à lancer un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD ? @expedit wanou, j'espère que tu disposes de sauvegardes de tes contenus importants !

Il me paraît opportun d'essayer de diagnostiquer le DD aussi. On recommande les utilitaires du constructeur HDD pour ces diagnostics … A voir !

Je croise les doigts! Tiens moi informé, stp ! :)
A+ et bonne semaine à toi :)
0
Merci à tous et à la revoyure!!!
1
zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
12 janv. 2016 à 19:05
Salut
Ton os c'est quoi ?
0
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
12 janv. 2016 à 20:47
Salut bah avant quand jentrais dans le gestionnaire de disques il yavai le nom du disque dur exeterne et celui de la partition tous deux en bleu plus une partie ke jai laissé "unallocate"(mon pc est en config en anglais) et la jai fè clic droi sur la partition puis "mark as activate" yavai un peti avertissemen mais rien de bien mechan...mais la plus rien...ya une toute petite portion bleue sans nom sur laquelle je ne peu rien fer jimagine les pilotes et a1e otr "unallocate" enfin ya la fameuse partition vide que jai "activé" jai essayé en vain de réactivé la partition centrale en bleu sans nom ni lettre mai clic droi et tou est en masqué je peux pas cliquer...
0
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
Modifié par Jovany13 le 13/01/2016 à 10:54
La jai fait une capture d'ecran afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit exactement...
0
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
13 janv. 2016 à 10:46
au fait comment j'insère une image????Je suis nouveau je trouve pas...
0
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
13 janv. 2016 à 10:54
Ils parlent d'un bouton d'edition mais je le vois pas..SVP quelquen sait COMMENTçAMARCHE??Jai une image qui va je le pense vous aider à m'aider mais je le trouve pas ce bouton
0
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 4
13 janv. 2016 à 11:09
Quelques fois il faut se débrouiller comme un grand...Voici le lien vers mon image que j'ai du héberger:::::::: https://imgur.com/oh8gqlH
Mon HDD externe cest le disk 2...Jai supprimmé la partition que j'avais crée puis activée.Il ne reste que la partie bleue au milieu sur laquelle je ne peux rien faire le clic droit ne donne rien tout est masqué...
0