Problèmes de FPS dès que j'ai reçu mon PC gamer portable MSI

Résolu/Fermé
Drawgeek Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 13:52
Drawgeek Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 17:34
Bonjour !

J'ai reçu mon PC gamer portable MSI (GE72 2QC Apache) que j'ai commandé sur CDiscount, un peu avant Noël (pour info j'ai 14 ans). Mes parents ont installé Windows 10 famille le 24 décembre au soir. j'ai ensuite fait des "tests" sur League of Legends pour voir si ma "bête" n'avait aucun(s) problème(s) (I7-5700 HQ2.70 GHz, Geforce GTX 960m, 8Go de RAM, deux ventilateurs intégrés et un sytème cooler master/booster (je ne sais plus trop)). Je me suis rendu compte que je tournais à une moyenne de 120 fps sur LoL (en ultra) ce qui m'a beaucoup étonné. Un ami à moi tourne à 600 fps alors qu'il à un I5, même carte graphique et aussi 8Go de RAM. J'avais un CD contenant des drivers, que j'ai installé par la suite, mais pas tous les drivers se sont installés... Là aussi ça m'a beaucoup étonné. Sur des autres jeux, je ne dépasse pas les 40 fps (en ultra) et 60fps (en minimum). Je me suis un peu renseigné et apparement ce serait la carte mère qui aurait des problèmes. Si vous avez un tuyau à me filer je suis preneur.

Merci
A voir également:

1 réponse

elrancho75 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 74
5 janv. 2016 à 14:30
Alors pas ou commencer.

-Déjà beaucoup de PC ce dit "PC GAMER" comme le tien et je suis désoler pour avoir un PC GAMR avec seulement 8Go de RAM c'est rien car 8Go RAM c'est pour faire tourner des jeux comme LOL, Dofus, Minecraft mais un vrai PC GAMER tu aurais 16Go de RAM

- Oubli tout de suite que un i7 est plus puissant que un i5, ton i7 fait 2,7GHz désoler de te décevoir mais c'est en parti a cause de ça que tu as un problème mon i5 3,4Ghz et il marche au pas de course.

-De plus tu as pas tout tes driver ? Maconfig.net sera ton ami installe le et tu trouvera tout ce que tu cherches.

-Et normalement les constructeur de CG propose une gamme de logiciel gratuit pour mieux optimiser ces équipement donc tu devrais te renseigner vers le site de NVIDIA.

-Et un dernier petit truc pense pas pouvoir faire tourner des gros jeux car tu es encore petit et tu dois pes en connaitre grands choses mais tu dois surement jouer avec des potes avec skype etc.. Check ta consommation du CPU quand t'ouvre un jeux avec skype car parfois mm la plupart du temps les jeux on du mal a fonctionné a cause d'autre application qui sont ouvertes en même temps.
0
Drawgeek Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
5 janv. 2016 à 14:45
Merci de cette réponse. Est-ce normal de payer du matériel de ce type là à 1000 euros ?
Et est-ce normal aussi de tourner avec aussi peux de fps sur un jeux comme LoL avec cette configuration ?
0
elrancho75 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 74
5 janv. 2016 à 14:52
Fallait faire ta propre config ça t'aurais revenu moins chère mais ça aurais pas été un pc portable. Je suis pas un pro en terme de jeux LoL je connais le jeux mais sans plus je peux pas t'en dire plus désoler.
0
Drawgeek Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 > elrancho75 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
5 janv. 2016 à 15:25
D'accord.
Sais-tu d'où peut venir les baisses de fps ?
0
elrancho75 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 74
5 janv. 2016 à 15:31
Non faut que tu trouve le meilleures nombres de fps maximum en fonction de tes équipements et de tes jeux pour avec un meilleur résultats
0
Drawgeek Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 > elrancho75 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
Modifié par Drawgeek le 5/01/2016 à 17:39
Merci,

J'ai pu améliorer un peu le nombre de fps sur certains jeux.Juste une question quand je lance une partie de LoL, mon CPU utilise environ 30% de sa capacité. Est-ce bien ?
une aurte question : Sais-tu ce que c'est que le ou la RPM ? Sur un compteur, je vois 6000 RPM. Et aussi, ^peut-on changer le processeur sur un PC portable ?
0