Disque dur externe brancher de manière répétitive

Fermé
ROUZAUDF18 - 5 janv. 2016 à 12:35
ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 7 janv. 2016 à 22:59
Bonjour,
Les amis je viens vers vous car je suis stressez un truc de fou hier alors que je bossais sur mon pc et mon dde j'ai du vérifier des choses et du coup j'ai débrancher mon dde de manière répétitive et assez rapidement toujours en l'enlevant correctement bien sur et de manière sécurisé mais j'ai du le brancher et le rebrancher 5 fois et ce en très peu de temps et je voulais savoir si cela avais une incidence sur mes données pc ou dde ?? Merci de votre réponse cdt
Flo.


A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2016 à 13:53
Bonjour ROUZAUDF18 :)

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Bon réflexe pour ce qui est de l'utilisation de l'option «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média» ! Il est vrai qu'il est recommandé d'éviter d'éteindre et rallumer un DD plusieurs fois par jour et surtout de ne pas l'éteindre pendant le transfert de fichiers. Néanmoins il me semble que la déconnexion (sécurisée) d'un DD quelques fois consécutives ne devrait pas poser tant de soucis.

@ROUZAUDF18, j'espère bien que tu disposes de copies de sauvegarde (sur des supports de stockage variés) en ce qui concerne tes contenus importants ! Je te conseille vivement de te faire un bon plan de sauvegarde , en ce qui concerne tes données essentielles) pour te libérer de la compagnie des inquiétudes ;)

Si tu as le moindre doute, je te suggérerais de lancer un diagnostic sur le DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour vérifier son intégralité.

Voilà ;)

Je reste à ta disposition, au cas où :)
A+ sur le Forum !

0
Merci Sannin meilleurs voeux à toi aussi pour informations mes données sont sauvegardées sur mon pc et sur mon dde pour ce qui est du diagnostic du dd via l'utilitaire du hdd tu parles un peu chinois pour moi la lol. Donc pour toi aucun risques que j'ai perdu des données comment puis je en être sûr ??
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 6/01/2016 à 09:28
Salut ROUZAUDF18 !

Des risques existent toujours … Pour cette raison on dispose d'un bon plan de sauvegarde et on varie les supports de stockage :) Si tu as tes contenus sur le PC, d'une part, et d'autre part, sur un DDE externe, c'est super !

En ce qui concerne une perte de données éventuelle … en cas de souci avec un HDD il y a des données qui restent inaccessibles ou qui demeurent corrompues suite à cela. Néanmoins il serait bien de tenir en compte le fait qu'un souci potentiel au niveau du DD lui-même n'affecte presque jamais un seul fichier … Un seul fichier séparé pourrait être perdu suite à une mauvaise manipulation, par exemple.

ROUZAUDF18, le DD manifeste-t-il un comportement inapproprié ? Observes-tu des symptômes inhabituels ?

Pour ce qui est de l'utilitaire de diagnostic … les fabricants de disques durs disposent de leur propre programme capable de contrôler l'état de santé de leur produit (du disque dur). Normalement les constructeurs HDD rendent ce programme disponible au téléchargement depuis leur site Web. Pour cette raison je t'ai suggéré d'y jeter un coup d'oeil pour voir quel est ce programme, le télécharger et vérifier l'intégrité de ton disque dur :)

Voilà :)
Je suis le sujet ! A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
ROUZAUDF18 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
Modifié par ROUZAUDF18 le 7/01/2016 à 23:01
Mais dans tout les cas cela n'as pas pu supprimer de données sur mon pc et mon dde ?? Aucun risque pour les données sur le pc ??
0