Disque dur externe en lecture seule

Fermé
Dianne83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 15:10
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 déc. 2015 à 16:16
Bonjour,
Je peux lire mon disque dur externe,mais impossible d'y ajouter fichier ou photo. il semble qu'il soit en "lecture seule",je n'ai pas fait d'autre manip que l'installation ce El Capitan.
Merci pour l'aide !
Dianne83



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/12/2015 à 16:18
Bonjour Dianne83 :)

As-tu prêté attention au message spécifique qui s'affiche lorsque tu tentes de copier des fichiers sur ton disque dur ?

J'aimerais connaître quelques détails et si tu reviens vers ton sujet tu pourrais me les communiquer :

> quel est le format du DD externe (est-ce FAT, HFS+, NTFS) : à vérifier depuis l'Utilitaire de disques
> toujours à partir de l'Utilitaire de disques : sélectionner ton DD = > ensuite clic sur S.O.S. (en haut de la fenêtre de l'Utilitaire de disques). S.O.S. va vérifier le DD pour des erreurs et les réparera, si nécessaire.

@Dianne83, le plus important serait de vérifier le format de ce disque dur. J'insiste ainsi parce que ce type de situations se produit suite à cette incompatibilité du format (le système de fichiers) et l'OS MAC OS. Cela expliquerait aussi pourquoi le DD n'est plus complètement opérationnel suite à l'installation de la MAJ logicielle. Je m'explique ;) le format NTFS n'est pas nativement pris en charge par des MAC OS. Néanmoins l'intermédiaire de certains logiciels alternatifs tiers le permettent. Suite à l'installation d'une MAJ majeure le logiciel qui permet de gérer un DD en NTFS part. Ainsi le DD reste en lecture seule … Dans cette ligne de pénsée je t'envoie un article de ce Forum qui parle des différents formats et des différents OS: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

@Dianne83, ceci n'est qu'une hypothèse … Je préfère attendre ton retour d'infos avant de creuse en profondeur …

Fais moi savoir les détails, stp :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0