2 comptes utilisateurs avec même bureau ?

Fermé
ged84 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 21 juil. 2007 à 16:51
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 juil. 2007 à 18:29
Bonjour,

A des fins de sécurité, j'aimerais pouvoir ouvrir une session en tant qu'administrateur, pour installer/désinstaller, néttoyer, contrôler etc, et avoir une session en compte restreint, mais dont le bureau, le demarrage, les raccourcis soit le "clone" du bureau du compte administrateur.

L'objectif est que pour les travaux courants, surf, mail, open office, jeux etc... je sois avec des droits restreints. Tandis que pour la maintenance, le nettoyage système et base de registre, installation / désinstallation logiciel, je sois avec le droit administrateur.

Mais je voudrais retrouver la même config bureau du compte restreint, que le compte admin.

J'espère que je suis clair dans mes explications !

Avez vous une astuce ?

4 réponses

ged84 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 1
21 juil. 2007 à 18:20
Ok merci pour l'intervention.

Facilement faisable ? Peux tu être plus précis ?

Dés lors que l'on me parle de combinatoire sous windows, je crains le pire....

Y a t il un tutorial précis, ou une manip détaillé à effectuer ? Je ne me lance pas à l'aventure dans ce genre de chose.
1
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 262
21 juil. 2007 à 18:29
bonjour,

la manip est simple, c'est de deplacer ce qu'il y a dans
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau

vers

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau

puis

C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer

vers

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer

Ainsi tous les utilisateurs verront ce qu'il y a dans All Users

cdt
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
21 juil. 2007 à 17:10
Bonjour ged84
C'est une bonne idée d'utiliser un compte limité pour internet, cela rend ton ordinateur moins vulnérable. Il est tout à fait possible d'avoir le même bureau sur deux comptes mais il faut tenir compte de la chose suivante : ce que tu vois sur ton bureau est la somme de ce qui est contenu dans le bureau de All Users et du bureau de ton nom d'utilisateur. Il faut donc que tu combines les différents éléments pour obtenir le résultat souhaité mais cela est facilement faisable.
0
ged84 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 1
21 juil. 2007 à 18:25
Le site sur lequel l'idée de départ est exposée :

https://www.malekal.com/utilisateurs-sessions-windows/
0