Le bureau de mon pc ne fonctionne plus

Fermé
Miss..M Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 21 nov. 2015 à 23:02
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 19 déc. 2015 à 12:43
Bonsoir ,bonjour ,
je me permet de lancer un appel étant nullissime en informatique la suite va vous confirmer je ne peux plus ouvrir les icônes quel qu'il soit qui se trouve sur le bureau de mon pc donc j'aimerais avoir votre aide ,avec les mots les plus simple possible car je ne comprend pas le langage informatique merci à vous pour votre aide............
ma souris fonctionne parfaitement, mon pc bureau s'allume sans soucis........ j'ai voulufsire ma maline en faisant une manip,quand j'ai voulu lire un cd..................
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
21 nov. 2015 à 23:08
Salut
si tu veux des explications simples, peut être devrais-tu commencer par détailler le sujet de ta question.
Dans l'état je ne (nous ne) peux (pouvons) pas deviner le matériel que tu utilises.
1
Miss..M Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
22 nov. 2015 à 00:56
Oula pardon donc je sais pas si cela te suffira j'ai un pc tout en un, acer , j'espère que sais la réponse que tu attendais ........tout à merder quand j'ai voulu regardé un truc en streaming qui n'a jamais fonctionné et à un moment avast m'a indiqué qu'il venait débloquer un virus suite à ça j'ai laissé tomber en voulant regarder un DVD télécharger que l'on a filé une fois installé on m'a demandé de télécharger une application ce que j'ai commencé à faire et là on m'a demandé de supprimer une application cyberlink power Media Player pour pouvoir installer celle-ci ce que j'ai dû faire à connaissance et quand j'ai voulu refaire celle-ci on m'a redemandé de supprimer encore cyberlink Power media donc ça m'a énervée j'ai éteint mon PC et en voulant de rallumer plus rien ne fonctionnait j'espère avoir été claire dans mes explications.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Miss..M Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
18 déc. 2015 à 14:02
Si tu ne maîtrise pas l'outil (ton PC) il est FORTEMENT déconseillé de télécharger quoi que ce soit sans en connaitre l'uploader (celui qui le propose).
Maintenant par contre tu vas devoir télécharger des logiciels de Scan et des Anti malware, ton PC est infecté (enfin tu fais comme tu veux, mais si tu ne veux pas qu'un type dans un pays x ou y te vole tes données, tu dois (je peux t'aider) nettoyer ton PC afin de supprimer les virus, malwares et autre logiciels malveillants que tu as téléchargé sans le savoir, croyant regarder une vidéo (en streaming ou téléchargé)

Si tu veux de l'aide, fais le savoir
mais tu vas avoir du pain sur la planche
0
Miss..M > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
Modifié par Miss..M le 18/12/2015 à 22:26
Merci pour cette réponse pas tres encourageante quelqu'un m'a proposé de m'aider ,je vais tenter ma chance avec cette personne merci beaucoup pour votre réponse et je vous tiens au courant cordialement
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Miss..M
19 déc. 2015 à 12:43
ce n'est pas que je veux te décourager, c'est que je préfère t’alerter sur les conséquences à ne pas nettoyer ton ordinateur en cas d'infection (même en cas de présomption).
Sinon cela n'est pas que c'est compliqué, puisque les outils nécessaires sont disponible sur la toile, gratuitement. Et assez simple à l'utilisation, une fois que l'on sait quoi faire.
Mais si quelqu'un peut t'aider de chez toi, c'est le top (en espérant qu'il sait de quoi il parle)

En attendant tu peux toujours télécharger la dernière version de ADWCleaner faire un scan et un nettoyage (page web fermé et sans utiliser un autre programme)

Puis installer et faire un scan avec Malwarebyte pour enfin poster ton rapport ici
(c'est pas une obligation mais un conseil)

à plus
0