Menu

Désactiver mise en veille prolongée Windows 10 [Fermé]

griboufun66 16 Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 22:36 - Dernière réponse :  fgdd
- 17 avril 2018 à 12:42
Bonsoir,

Ma question est dans le titre de mon message. En effet, je voudrais désactiver la mise en veille prolongée de mon pc portable sous W10 mais ne sais pas comment faire.
Merci par avance de bien vouloir me l'indiquer.
Bonne soirée.

Afficher la suite 

15 réponses

+90
Utile
7
Pour Windows 10 c'est pas bien compliqué.

faite :
1: Menu démarré
2: Paramètre,
3: Système,
4: Alimentation et mise en veille
5: Paramètres d'alimentation supplémentaire
6: Modifier les paramètres du mode
7: Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Ici, vous aurai une fenêtre avec des menu déroulant

8: veille

Dans veille, vous déactivé tous les mode de veille, ou laissez ce que vous voulez :p

Pépin
Domilau16 1 Messages postés mardi 13 décembre 2016Date d'inscription 13 décembre 2016 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 14:26
0
Utile
Bonjour,

Pour rendre la mise en veille prolongée indisponible, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.

Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.

À l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off, puis appuyez sur Entrée.

Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.

Pour rendre la mise en veille prolongée disponible, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.

Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.

À l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate on, puis appuyez sur Entrée.

Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.

Le problème est-il résolu ?

Cordialement,
Domilau16
MedAliMeziane 169 Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 00:08
-1
Utile
2
Bonsoir,

Tout est décrit là : Suivez le lien suivant

http://www.libellules.ch/hiberfil.php

A+
griboufun66 16 Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 10:10
Bonjour MedAliMeziane
Merci pour cette réponse rapide que je viens seulement de lire car je n'étais plus sur l'ordi lorsque vous l'avez écrite. Je vais essayer (je dis bien essayer car je ne suis pas très douée et j'ai toujours peur de faire des bêtises) cette manip'. J'avais, en effet, trouvé un dossier "hiberfil', très important, en passant WinDerStat et je ne savais pas à quoi il correspondait. Ce qui est pénible avec W10 c'est que beaucoup de choses ont changé par rapport à W7. Je me lance donc, à suivre............ Bonne journée.
griboufun66 16 Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention > griboufun66 16 Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 10:28
Re,
Bon, ça n'a pas fonctionné. J'étais arrivée à trouver "administrateur-invite des commandes" par un autre chemin que celui indiqué et après avoir tapé ce qui était noté, j'ai eu cette réponse "impossible d'effectuer l'opération. Une erreur inattendue (0x656) s'est produite. La fonction a échoué lors de l'exécution"; Je suppose que ce qui est préconisé l'est pour une autre version de Windows et, comme je le disais plus haut, rien (ou presque) ne correspond avec W10, ce n'est pas facile.
DJGAtlenta 14 Messages postés dimanche 22 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 00:27
-3
Utile
2
il te suffit de faire comme si tu l'allumais...donc appuie sur le bouton ON/OFF
griboufun66 16 Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 10:30
Bonjour DJGAtlanta,
Puisque la méthode préconisée par MedAliMezine n'a pas fonctionné, je vais essayer celle-la. Combien de temps faut-il appuyer ?
Merci, j'essaye donc.
griboufun66 16 Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 13:52
Re,
J'avais lu ta réponse trop rapidement. Ce que tu indiques c'est pour sortir de la mise en veille et rallumer l'ordinateur, ça je le savais, ce que je voulais c'est qu'elle ne s'effectue plus. J'ai trouvé sur ce forum un post concernant cette mise en veille prolongée
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32431115-windows-10-et-la-veille-prolongee
je m'en suis inspirée pour la désactiver, De toute façon j'ai désactivé aussi la mise en veille normale, quand je ne me servirai plus de l'ordi pour un bon moment, je l'éteindrai tout simplement, tant pis.