Piratage et blocage de mon PC, pourquoi? :-/

Fermé
HELPSVPPPP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 05:13
 jns55 - 21 nov. 2015 à 16:53
Bonjour,

J'ai cliqué sur un lien sympathique et voilà que mon pc ( je suis sur un autre!) est piraté et bloqué :

On me demande un mot de passe que je ne connais pas bien entendu ...
F2 me donne toutes les infos de mon pc ( pavilion 7);
Un autre F me demande de mémoriser mon hardware ou ... (autres)
... le bios est bloqué ...
L'anti-virus ne fonctionne pas ...

... je n'ai que ce PC pour mes études ... pas trop cool ce genre de démarche, non?
Que faire svp?

J'ai contacté HP ... en vain (USA)

... merci d'avance, sincèrement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ton pc bloqué suite à un clic sur un lien, je peine à le croire ! Ce genre de cochonnerie, c'est Windows qui en est habituellement la cible, pas Linux. A la limite un javascript malveillant peut permettre de bloquer ton navigateur web mais seulement le navigateur web et ça n'empêche nullement de se servir du pc.
Si le bios est effectivement bloqué, je pense que tu as plutôt un problème matériel. A moins que ce ne soit l'accès au bios qui est protégé par un mot de passe... Là, c'est une autre histoire.

Quant à l'antivirus, si tu en as installé un, il est d'une parfaite inutilité sous linux car il ne cible que les virus Windows qui sont totalement inopérants sous linux.

Peux-tu donner davantage d'infos sur cette demande de mot de passe ? Quand ? lorsque tu fais quoi ? Que ubuntu te demande ton mot de passe utilisateur à l'ouverture de la session, c'est parfaitement normal.
1
HELPSVPPPP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 16:48
Promis ! je l'ai encore. un conseil pour un site sérieux ( de nom)

En fait, je démarre le PC et là j'ai un écran noir avec :

BOOT DEVICE NOT FOUND

Please install an operating system on your hardisk

Hard disk - (3FO)

F2 System Diagnostics

For more informations, please visit : www.hp ...... ( le lien qui a bloqué)

Pour le F2 ça me donne :

HP PC Hardware diagnostics UEFI
Version 1 -BIOS

Memory test
hard Drive check
Language
Exit

--> ça tourne 1Ominutes pour compléter une ligne de points avec des étoiles, c'est tout!

pour le F9 ça donne :

BOOT MANAGER-BOOT option menu ( où je peux normalement utiliser les flèches pour aller dans les options ou set up ou F10 pour le bios, ...)
MAIS c'est BLOQUé sur BOOT FROM EFI FILE

et le F10 me demande ENTER ADMINISTRATOR PASSWORD : aucun ne fonctionne ( bien entendu je connais mon mot de passe) et si je recommence : SYSTEM DISABLED avec des ( CFF717) ou autres numéros.


Je ne sais rien faire d'autre.
0
jns55 > HELPSVPPPP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
Modifié par jns55 le 21/11/2015 à 16:53
En fait, je démarre le PC et là j'ai un écran noir avec :

BOOT DEVICE NOT FOUND


Ben le problème, c'est le disque dur... Vraisemblablement il t'a claqué dans les doigts...
Pour vérifier, lance un live-cd ou live-usb de linux (ubuntu qui t'a servi à l'installation par exemple) ouvre le terminal et tape :
sudo parted -l
(lettre L) et donne le résultat.
0
HELPSVPPPP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 16:49
Au fait, merci déjà d'avoir répondu ;-)
0
HELPSVPPPP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
Modifié par HELPSVPPPP le 21/11/2015 à 05:18
Au fait : Linux ... Ubuntu.

Je peux changer s'il le faut! ;-)
0