PC plus lent

Fermé
Arnito35 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 9 nov. 2015 à 14:54
Arnito35 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 18 nov. 2015 à 11:33
Bonjour,

J'aimerai faire un petit nettoyage dans mon PC car il est devenu lent surtout pour charger les pages internet, ça devient un peu énervant. Je suis en train de faire du tri dans mes fichiers et logiciels (je sais pas si ça changera grand chose sur la lenteur...)
J'aimerai avoir votre aide pour bien le nettoyer pour qu'il reparte pour un tour!

Merci
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
9 nov. 2015 à 14:54
Salut,


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Arnito35 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 6
9 nov. 2015 à 15:38
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
9 nov. 2015 à 18:35
Ton firefox a des extensions parasites, et faut faire du ménage je pense.



Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


S2 Update AdvanceElite; C:\Program Files (x86)\AdvanceElite\updateAdvanceElite.exe [X]
S2 Util AdvanceElite; C:\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\utilAdvanceElite.exe [X]
R1 {bb7b7a60-f574-47c2-8a0b-4c56f2da9802}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{bb7b7a60-f574-47c2-8a0b-4c56f2da9802}Gw64.sys [48784 2014-10-08] (StdLib)
U3 ahr751o2; C:\Windows\System32\Drivers\ahr751o2.sys [0 ] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (zéro octet Fichier/Dossier)
2010-01-07 09:43 - 2010-11-30 12:17 - 0000168 __RSH () C:\ProgramData\C91E04B023.sys



Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


~~

Je te conseille de désinstaller Spybot, pas super efficace, selon moi.
Voir ce sujet : Adwares : Antispyware comment ne pas désinfecter son PC

Pareil pour les programmes Nero

~~~

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
clic sur l'onglet Démarrage et décoche :

HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [444904 2012-09-20] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [IndexSearch] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\IndexSearch.exe [46368 2010-03-08] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PaperPort PTD] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\pptd40nt.exe [29984 2010-03-08] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PPort12reminder] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\Ereg\Ereg.exe [328992 2010-02-09] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PDFHook] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Viewer Plus\pdfpro5hook.exe [636192 2010-03-05] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [PDF5 Registry Controller] => C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Viewer Plus\RegistryController.exe [62752 2010-03-05] (Nuance Communications, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [ControlCenter4] => C:\Program Files (x86)\ControlCenter4\BrCcBoot.exe [143360 2012-09-06] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [BrStsMon00] => C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe [3076096 2012-06-06] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [Silca Live Update] => C:\SILCA SOFTWARE\Silca Key Programs\Silca Live Update.exe [2199040 2013-09-20] (Silca S.p.A.)
HKLM-x32\...\Run: [TSEStarter] => K:\TSE_5.1\TSEStarter.exe
HKLM-x32\...\Run: [HP Software Update] => C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe [54840 2007-05-08] (Hewlett-Packard)
Winlogon\Notify\SDWinLogon-x32: SDWinLogon.dll [X]
HKU\S-1-5-21-1129578449-903541674-2036362675-1000\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
HKU\S-1-5-21-1129578449-903541674-2036362675-1000\...\Run: [EPSON Stylus Photo R1900 Series] => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATICUE.EXE [213504 2007-04-11] (SEIKO EPSON CORPORATION)
HKU\S-1-5-21-1129578449-903541674-2036362675-1000\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-05] (Acresso Corporation)
HKU\S-1-5-21-1129578449-903541674-2036362675-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [8322328 2015-05-08] (Piriform Ltd)

clic sur OK et redémarre l'ordinateur.
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Arnito35 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 6
10 nov. 2015 à 09:13
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:07-11-2015
Exécuté par AMS Maxi Services (2015-11-09 18:41:41) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\AMS Maxi Services\Desktop
Profils chargés: AMS Maxi Services (Profils disponibles: AMS Maxi Services & UpdatusUser)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

S2 Update AdvanceElite; C:\Program Files (x86)\AdvanceElite\updateAdvanceElite.exe [X]
S2 Util AdvanceElite; C:\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\utilAdvanceElite.exe [X]
R1 {bb7b7a60-f574-47c2-8a0b-4c56f2da9802}Gw64; C:\Windows\System32\drivers\{bb7b7a60-f574-47c2-8a0b-4c56f2da9802}Gw64.sys [48784 2014-10-08] (StdLib)
U3 ahr751o2; C:\Windows\System32\Drivers\ahr751o2.sys [0 ] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (zéro octet Fichier/Dossier)
2010-01-07 09:43 - 2010-11-30 12:17 - 0000168 __RSH () C:\ProgramData\C91E04B023.sys


Update AdvanceElite => service supprimé(es) avec succès
Util AdvanceElite => service supprimé(es) avec succès
{bb7b7a60-f574-47c2-8a0b-4c56f2da9802}Gw64 => Service arrêté avec succès.
{bb7b7a60-f574-47c2-8a0b-4c56f2da9802}Gw64 => service supprimé(es) avec succès
ahr751o2 => service supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\C91E04B023.sys => déplacé(es) avec succès

Fin de Fixlog 18:41:48

Voilà pour le rapport, je n'ai pas trouvé Nero dans mes programmes...

Merci pour ton aide, je vois légèrement la différence, mais ça rame toujours un peu je sais pas si le problème peut venir d'ailleurs. Je suis connecté par RJ45 directement à ma box, donc je pense que le débit est bon. J'ai un mini réseau ou je partage une imprimante et un autre PC (ce dernier ne se connecte que très rarement à internet...)
je ne sais pas si je peux faire autre chose pour améliorer ça...

Merci pour ton aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
10 nov. 2015 à 10:52
Tu as désinstallé Spybot ?
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oui...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
12 nov. 2015 à 19:13
Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD

Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/


Il faut vérifier si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC (System File Check)
Télécharge et suis la procédure AUTO-SFC : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=#p402922
A l'issu, du scan, tu vas obtenir un rapport CBS.log
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici en réponse.
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Arnito35 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 6
18 nov. 2015 à 11:33
Bonjour je joins un scan écran pour la température :


Par contre je n'arrive pas à héberger le rapport, et je n'arrive pas non plus à le rouvrir, notepad plante... A priori il n'y avait rien d'infecté

merci pour ton aide et désolé pour le retard j'ai été occupé ces derniers jours...
Merci
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