Config' Pc gamer 1000€

Fermé
djkastu Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 26 oct. 2015 à 15:48
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 26 oct. 2015 à 20:34
Bonjour les gens ! :) je veux un ordinateur gaming depuis pas mal de temps et g u les fonds necessaires il y a peu de temps. je me suis donc fait une config. Mais vu que je ne m'y connait pas forcement enormémant j aurai besoin de votre avis. Pensez vous que je peux faire tourner absolument tous les jeux du moment en ultra ? et cette config vous semble t elle bien pour son prix ? en attendant vos reponses ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wLupdRILp0rrDEJ008lXVl5sGSFTiOvUJzlvx9mnbs8%3D



A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
26 oct. 2015 à 16:05
Hello,

On va faire des économies je crois =D

Déjà la carte graphique, pas besoin de ce genre de chose pour jouer. On prend une bonne GTX 970, c'est le must du must en terme de carte graphique pour jouer, et en plus c'est moins cher =)

On change l'alim, ya moins cher et largement suffisant.

Pour le proco, c'est niquel, un i5 couplé à la 970 va te permettre de faire tourner tout ce que tu veux dans la qualité que tu veux.

Connaissant pas le boitier, j'ai mis une valeur sur, mais on peut changer encore, c'est pas trop un soucis.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=o7Kw1y3B2rsqOHA08QdsAsJQqs0X4MRSh9iL1xb9uyA%3D

Donc voila. Si tu veux on peux encore améliorer tout ça, en rajoutant un SSD pour ton OS (d'ailleurs, normal que tu n'en est pas pris? tu en peut être un, mais je demande quand même). On peux également rajouter un ventirad pour ton proco, bien que pas indispensable, il gardera au frais très facilement ton proco même en session de jeux, ce qui peut être intéressant.

A noter bien sur que ce ne sont que des plus, pas des indispensables =)
1
djkastu Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 1
26 oct. 2015 à 16:17
merci bcp :) en ventirad je peux mettre quoi ? ^^
0
djkastu Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 1
26 oct. 2015 à 16:23
et je ne sais pas comment ca marche un ssd ^^
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
26 oct. 2015 à 16:55
Ventirad tu peux t'orienter vers des modèles comme le 212 evo ou le pure rock, peu cher et très efficace, il seront largement suffisant pour ton proco. Mais c'est pas indispensable, juste un plus hein =p

Pour le SSD, c'est un Disque dur qui fonctionne comme une grosse clé USB. Par conséquent il est plus rapide qu'un disque dur normal. Si tu installe ton OS dessus, ton PC démarre en moins de 10 secondes. Idem pour les logiciels qui seront installés dessus. Par contre les SSD n'aiment pas les écritures et suppression de fichiers, donc pour le stockage des fichiers, on garde un bon vieux DD.
0
djkastu Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 1
26 oct. 2015 à 18:17
daccord mais en fait comment on boot windows sur le ssd ? et comment peuvent fonctionner le ssd et le dd en meme tps ^^ ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
26 oct. 2015 à 18:33
De la même façon qu'on peut brancher plusieurs DD en temps sur un même PC.

Le disque dur principale est celui sur lequel est installé Windows, les autres ne sont la que pour apporter du stockage supplémentaire. Donc tu peux installer Windows sur ton SSD, faisant de ce dernier ton DD principale.

Tes autres DD, eux, seront la uniquement pour y stocker tes fichiers. Perso c'est ce j'ai actuellement, et ça fonctionne très bien, l'ordi est très réactive, à peine assis sur ma chaise, mon PC m'attend déjà! =O

Pour installer Windows dessus, ça marche comme n'importe quel autre DD. Leur fonctionnement est identique en fait, c'est juste que c'est pas la même technologie. Un DD est mécanique, alors qu'un SSD c'est de la mémoire flash, comme une grosse clé USB. Ce qui le rend plu rapide qu'un DD classique, d'ou son interêt.
0