Brancher disque dur non multimédia sur tv ?

Fermé
Caro - 9 oct. 2015 à 13:04
 Caro - 9 oct. 2015 à 23:48
Bonjour à tous.

Voilà je vous explique tout. J'avais une Freebox sur laquelle je branchais mon disque dur externe afin de regarder séries et films, posée sur mon lit, nickel

J'ai emménagé avec mon copain et nous avons maintenant une Bbox branchée sur sa TV du salon. Dans la chambre, il y a mon PC et ma TV. TV Samsung plutôt ancienne maintenant qui n'a donc pas de port USB.

Je voudrais donc pouvoir brancher mon DD sur ma TV comme je le faisais avant mais payer 9,90 € par mois pour avoir une autre box, non merci ! J'ai donc lu qu'il me fallait une "passerelle multimédia". Je suis allée me renseigner chez Darty et Boulanger, on n'a rien su m'expliquer, à part lire la boite du produit ou bien lire sur leur site internet divers informations, ça je sais le faire merci bien... Apparemment ce genre de produits ne se fait plus trop à part une passerelle WD à 99 €.

Je n'ai pas spécialement besoin d'un appareil afin d'enregistrer la TV, ni même de surfer sur Youtube, juste de pouvoir connecter mon "fichu" disque dur WD de 1TO à ma Tv Samsung. Tout en précisant que je regarde mes séries en VOSTFR, donc la vidéo en AVI et sous titres en SRT. Est-ce que ce genre de passerelle pourra lire ça ? J'ai beau chercher sur le net, je suis un peu perdue, je ne comprends pas trop entre disque dur multimédia, passerelle multimédia...

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
9 oct. 2015 à 22:19
bonjour vous avez un ordinateur eh bien quand vous voulez voir un film faites un transfert d'écran vers votre télé vian hdmi ou vga plus audio et lisez tout le contenu de votre disque dur et de votre pc
0
merci pour la réponse apportée. C'est en effet ce que m'avait suggéré mon copain, j'ai fait le test avec le câble hdmi, oui s'il n'y a pas d'autre solution, je vais faire ça. Surtout que la chambre n'est pas immense, le pc et la tv sont juste à côté donc pourquoi pas.
0