Disque dur externe non detécté non reconnue par mon nouveau mac

Fermé
kalatim - 7 oct. 2015 à 17:37
 kalatima - 14 oct. 2015 à 02:49
Bonjour,
J'avais un macbook pro, et je viens d'acheter un imac 27 pouces 10.10.3 et je voudrais transmettre mes données de mon ancien mac vers le nouveau via un disque dur externe, mais le problème c'est que le imac ne le détecte pas ni sur bureau ni sur l'utilitaire de disque, alors qu'il s'affiche sans problème sur le macbook pro.
aidez moi svp, j'ai besoin de transmettre mes travaux d'urgence.
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 17:39
Bonjour,

vous avez connecté ce disque au clavier de l'iMac ou sur le Mac lui même ?

Cordialement.
0
kalatima Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 18:06
je l'ai connecté sur l'iMac, les nouveaux claviers n'ont pas un port usb.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 18:13
OK - tentez alors un reset de l'unité de gestion SMC du Mac :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

ça règle souvent le problème des ports USB ou Firewire non reconnus..
0
kalatima Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 20:39
J'ai appliqué toutes les étapes, mais encore le DD ne s'affiche pas, je sais pas quoi faire ou comment je pourrais transmettre mes travaux, déçue !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 21:06
Lorsque vous lancez Utilitaire de disque, se trouvant dans Applications / Utilitaires... ce dernier voit le disque externe ?

et dans le menu Pomme "A propos de ce Mac / Rapport système / USB... etc- ce que le port USB utilisé indique quelque chose ? ( essayez plusieurs ports USB, et éventuellement un autre câble USB )
0
kalatima Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 21:32
Ca ne figure ni dans l'utilitaire de disque, ni dans le rapport système/matériel/USB. J'ai essayé tous les ports USB, le cable marche bien puisque le DD s'affiche dans mon macbook. la lumière du DD est stable, elle ne clignote pas.
Je sais pas ça vient d'ou ce genre de problème.
Merci
0
Salut,
toujours le même problème, mon imac ne détecte ni disque dur externe ni carte de mémoire ni téléphone portable, il ne reconnait que les clés USB.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP
0