Problème disque dur externe

Fermé
VIOT - 6 oct. 2015 à 22:40
 VIOT - 7 oct. 2015 à 18:45
bonjour,
voila quand je branche mon disque dur sur macbook air il le détecte mais il met qu'il est vide. mais je peux copier des fichiers dessus, mais ils n'apparaissent pas. Par contre je peux le branche sur d'autre ordinateur et la il m'affiche bien tout ce qu'il y a dedans. est ce que qqn sait pourquoi ?

ca marchait très bien avant et il m'est impossible de l'éjecter a chaque fois.v
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 oct. 2015 à 07:53
Bonjour,

Question: les autres ordinateurs sont-ils également des Mac ou des Windows?

Si Windows, alors ton disque est formaté NTFS ce qui ne permet pas d'écrire dessus. Il faut soit le reformater si tu ne l'utilises que sur Mac, soit acquérir une application comme "Paragon NTFS for Mac".

Ritchi
0
Windows et Mac javais exprès acheter un qui soit compatible avec les deux mais j'arrivais très bien avant. Je vais essayé de le formater merci
0
Windows et Mac javais exprès acheter un qui soit compatible avec les deux mais j'arrivais très bien avant. Je vais essayé de le formater merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 oct. 2015 à 18:36
Bonjour,

Un disque non formaté sera toujours compatible Windows et Mac.

C'est une fois formaté, que les choses changent:

- si format "Mac OS Etendu journalisé (format classiquement utilisé par un Mac): alors le disque sera lu et écrit par le Mac, mais un PC Windows voudra de base le formater en indiquant disque illisible

- si format "NTFS" (format classiquement utilisé par un PC Windows): alors le disque sera lu et écrit par le PC Windows. Un Mac de base pourra le lire mais pour écrire dessus, il faudra acheter un outil comme "Paragon NTFS for Mac".

- si format "FAT32" ou "DOS(FAT)" ou "exFAT": alors un Mac et un PC Windows pourront lire et écrire sur ce disque.

Ritchi
0
super merci ! j'ai formaté,. J'arrive denouveau a tout lire.du coup je vais choisir format FAT32 pour que ce soit compatible partout ! merci pour votre aide
0