Problème de connections avec mon ordinateur portable

Résolu/Fermé
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 20:50
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 28 sept. 2015 à 21:21
Bonjour,
J ai une grande question à vous posez mon ordinateur se connecte pas à internet en plus de sa j ai un très mauvais débit (1 méga). Le wifi marche que lorsque je câble mon ordinateur portable hors le but et de pourvoir jouer partout dans la maison .Pouvez vous me conseiller une carte wifi interne s il vous plait .
Merci.

6 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
26 sept. 2015 à 21:05
Bonsoir,

C'est nouveau..? ça a déja bien marché ou ça n'a jamais marché correctement..??

-- En étant connecté par fil RJ45 à ta BOX, il faudrait faire le test de débit sur "speedtest.net" https://www.speedtest.net/fr ensuite tu clic sur partager et tu nous colle le lien ici..

-- Tu es dans un immeuble ou en pleine campagne..?
-- A quelle distance du central..?

-- Tu n'auras pas mieux que le débit par liaison filaire... La wifi est intégrée dans ton PC, tu ne peux pas ajouter de carte wifi... et quand bien même si le débit est mauvais, c'est pas la carte wifi qui va l'améliorer..
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
26 sept. 2015 à 21:54
La carte wifi ne fait que détecté les signaux de la livebox et depuis le début à beaucoup de mal à se connecter .J habite dans la campagne ma con ection internet lorsque personne l utilise et de environ 50 de ping 1,10 mega en débit descend et 0.80 en montant mais se qui est bizard c est que losque je vais chez des amis j arrive à me connecter J utilise énormément de bande passante mais si une personne va sur internet je perd la connexion soudainement .je sais que une carte wifi meilleur ne changera pas de débit de ma connection mais me permettra de jouer sur monpc portable.
Merci .
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
26 sept. 2015 à 22:31
Donne le lien du résultat de speedtest en étant connecté par fil à la box
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
26 sept. 2015 à 22:37
Consulter mon résultat Speedtest Ookla. Quelle est votre vitesse? https://www.speedtest.net/result/a/1476976300 voilà le test effectuer avec mon téléphone portable car je n est pas mon ordinateur sous la main et ma famille dort
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
27 sept. 2015 à 09:25
https://www.speedtest.net/result/4697360492.png j ai fais le test en étant câbler voila se que j'obtient .
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
27 sept. 2015 à 10:36
Bonjour,

C'est bien le test que je voulais..

Ton test sur le téléphone n'est pas fait sur un "modem" ni sur la wifi, mais sur une liaison 4G ou 3G donc c'est le réseau téléphonique Mobil...

-- Pour le test avec liaison filaire... J'aimerais bien savoir quel genre de BOX tu as, si elle est reliée avec des fils ou si elle aussi est en 3G..?? (grade F+) une petite photo permettrait d'avoir une idée..

- Ceci dit, il est vrai que ton débit est assez maigre... mais le ping n'est pas trop mauvais, sans etre bon, ce qui veut dire que la distance du serveur n'est pas TROP loin... j'en déduit que ton débit doit etre limité, pour une raison que j'ignore..

... Mais sachant que tu es un gros consommateur de débit, je suis tenté de conclure que tu as dépassé ton quota en Go et que maintenant, tu as été mis en bas débit jusqu'à la fin du mois..

-- si tu disais quel contrat tu as avec Orange, on comprendrait peut etre mieux...
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
27 sept. 2015 à 11:07
Je ne sais pas comment la box et branger en 3G au d'une autre façon . Je sais juste que elle et branchez afin d'avoir la dsl . Mais le fait que le débit et maigre et bizard car mes copains qui habite à 1,5 km de chez moi ont eux 5-6 mégas il a peu être un branchement qui a était mal fait au niveau de la box je ne sais pas .Il à deux appareil brancher sur la livebox un ordinateur fixe rarement utiliser et un appareil pour avoir le télévision il a l alimentation le teléphone et la DSL. Par contre je ne suis que rarement sur l ordinateur à la maison, quand je joue c est qui chez des amis car la connection et meilleurs.
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
27 sept. 2015 à 12:03
OK,

Si la télévision fonctionne bien, c'est que tu as un débit honorable...sur la ligne... Qui est donc bien branchée... si branchement il y a.

Il faut savoir que la télévision est prioritaire... et prend tout le débit qui lui est necessaire.. Les habitants ne disposent que du restant du débit pour naviguer sur internet..

Tes amis ne sont probablement connectés comme toi... Il ne sont pas en 3G ou 4G et ils n'ont pas de limite de quota s'ils sont sur une ligne téléphonique avec des fils.. Fait le test Speedtest.net chez eux...

Quant à ta LiveBox, si tu regardee en dessous, il y a une ou deux étiquettes... qui portent la marque et aussi le modèle de la dite "LiveBox"... Voir une photo..
Effectivement il y a une LiveBox "Femto" (legerement ovale) qui marche avec la 3 G d'orange et elle indique la lettre F+, comme dans ton test...

-- Donc je soupçonne que ta LiveBox n'est pas reliée au réseau téléphonique filaire mais à un réseau mobil 3G et que tu es en config "Edge" en bas débit...

-- Peut etre aussi tu reçois mal... tu pourrais essayer de la placer dehors, en hauteur, juste pour voir s'il y a une amélioration... Juste le temps de l'essai.
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
27 sept. 2015 à 12:14
Sous ma livebox je ne vois pas marquer F+ et comment peu on change le fait qu elle est en consomation baisse ? La télé n utilisé pas que le livebox car nous avont un parabole car sans celle ci on n aurai peu la télé et pas de connection
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
27 sept. 2015 à 15:36
Donc ta TV fonctionne sur la parabole... et pas sur la liveBox...Contrairement à ce que tu avais dit..

-- Il y a une plaque d'identité sous ta LiveBox... qu'y a-t-il d'écrit dessus..?
Envoie une photo..
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
27 sept. 2015 à 15:52
Voilà la photo le l étiquette de ma box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
27 sept. 2015 à 19:38
OK,

Donc c'est la LiveBox 3 FR ou LiveBox play de la marque SagemCom... Cette Box fonctionne avec la ligne téléphonique ADSL et pas en 3G ni 4G

-- Ton faible débit ne peut s'expliquer que par la distance trop longue qui sépare ton habitation du central Téléphonique... probablement 3 ou 4 km.
A moins que ton contrat soit ainsi convenu avec Orange; petit débit.

Essaie de t'informer et de regarder autour de toi et aussi les lignes dans la campagne... si tu peux le confirmer.

Le test Speedtest.net avec liaison filaire reflète bien le débit de ta ligne...Contrairement à la wifi qui a des pertes en ligne et qui peut aussi etre connecté à une mauvaise borne wifi... En liaison filaire, ce n'est pas le cas.
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
27 sept. 2015 à 20:41
D'accord donc le fait que j ai un mauvais débit et expliquer mais le fait je que je ne le capte peu ou pas sur mon ordinateur serai du à quoi ? La carte wifi de l ordinateur ?
Mon frère a également un ordinateur portable mais plus puissant cela expliquerai qu il capte mieux ? Car lui n'a pas ce problème .
Merci en tout les cas pour les réponse déjà apporter .
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
27 sept. 2015 à 21:11
Re,

j'ai déja répondu ça au post N°1

-- Tu n'auras pas mieux que le débit par liaison filaire... La wifi est intégrée dans ton PC, tu ne peux pas ajouter de carte wifi... et quand bien même si le débit est mauvais, c'est pas la carte wifi qui va l'améliorer..


D'un PC à l'autre, la réception wifi n'est pas toujours la même...
Tu peux aussi tenter de changer de canal et d'en essayer plusieurs pour voir le quel fonctionne le mieux.
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
27 sept. 2015 à 21:25
D'accord et bien merci pour tout je vous communiquerai les résultats savoir si le fait de changer de canal change quelque chose
Merci beaucoup.
0
CaptainRaclet Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 21:09
J ai trouver le "problème" en fait j en ai parler avec plusieurs amis et un ma dit de mettre à jours mais driver de ma carte wifi. Je les fait et miracle c' était sa . Je vous remercie tout de même pour tout vos réponses votre aide mon tous de même expliquer mets problème de débit ...
Merci
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
28 sept. 2015 à 21:21
Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos, mais si je comprends, ça n'a jamais marché si tu n'avais pas les bons drivers..??

Bref, Tant mieux pour toi si ça marche à présent... Il y a toujours quelque chose à apprendre..

Le sujet est donc résolu..
0