PC probablement infecté... Panique

Fermé
FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - Modifié par FredMadison le 25/09/2015 à 16:23
FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 25 sept. 2015 à 19:04
Bonjour,

<config>Windows 10 / Chrome 45.0.2454.99</ Avira puis Bitdefender Total Security>

J'ai acheté un nouveau PC (Asus ROG G751) il y a 1 mois et j'ai de gros problèmes depuis quelques jours:

- il y a 3 jours je démarre le PC et gros ralentissement puis blocage quasi complet. Plusieurs redémarrages, scan antivirus, rien a faire, je décide de tout formater et repartir a zéro.

- Tout va bien pendant 2 jours, puis ce matin à l'allumage la carte wifi à un problème, plus d'internet.
Dans gestionnaire de periph j'ai un point d'exclamation sur la carte wifi et le message suivant dans propriétés: "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le pilote matériel (code 41)".

Je me dis que c'est surement un problème de drivers, je télécharge donc les drivers de la carte sur une clé USB à partir d'un autre pc mais lorsque je la branche... même problème (code 41 sur la clé USB).
Je débranche ma souris pour essayer de changer la clé de port USB mais quand je rebranche la souris...même problème (code 41 sur la souris).
Sur le bureau mes icones ont changé d'apparence (grosses icônes), je fonce dans restauration de système: "impossible d'accéder a la restauration". Je suis en transe, je redémarre, écran tout noir, Windows ne demarre plus. D'où mon titre: Panique.

Je suis finalement parvenu a effectuer une restauration de système au démarrage et le pc refonctionne à présent. Les antivirus ne donnent toujours rien mais le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas confiant.
Que faire pour m'assurer que mon pc est clean?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
25 sept. 2015 à 16:31
Bonjour,
Déjà éviter les sites frauduleux en téléchargeant des films/logiciels en P2P non sécurisé.. Et mettre un antivirus et le pare feu Windows qui bloquera certains virus et surtout faire attention sur internet.
0
FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 5
25 sept. 2015 à 17:09
Merci mais j'ai un antivirus et un pare-feu (j'en parle dans mon message)
0
FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 5
25 sept. 2015 à 17:48
Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider à faire une analyse appronfondie de mon systeme?
0
FredMadison Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 5
25 sept. 2015 à 19:04
Une ame charitable qui s'y connais en diagnostics est la bienvenue!
0