Etat de santé d'un disque dur Maxtor

Fermé
scritch17 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - Modifié par scritch17 le 22/09/2015 à 14:20
 scritch17 - 29 sept. 2015 à 22:00
Bonjour,
J'ai un HDD Maxtor externe branché en USB que j'utilise exclusivement pour stocker mes données. Mais j'ai des doutes sur son état de santé.
J'ai fait un test avec HD tune mais le programme ne me donne rien en Healt et bizarrement il ne me donne pas la t°.
Est-ce quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire s'il est en bon état ou juste bon à jeter afin que je puisse sauvegarder ce qui peut l'être.
Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/09/2015 à 16:56
Bonjour scritch17 et merci de la capture d'écran que tu as postée :)

J'avoue qu'émettre des avis concluants à distance, sur base de l'info disponible ne serait pas judicieux, mais il me semble qu'il est fort probable que tes craintes soient fondées. En effet il serait bien de voir les valeurs S.M.A.R.T. qui donneraient une meilleure idée de ce qui se produit.
Néanmoins, si tu as le moindre doute je te conseillerais de ne pas tarder et de te procurer une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage.

Normalement, pour ce qui est des diagnostics, l'on préconise l'utilisation de l'utilitaire du fabricant HDD. Si tu le retrouves (en règle générale cet utilitaire devrait être disponible sur le site Web du constructeur respectif) tu pourrais le télécharger et y procéder. Voici encore quelques suggestions utiles que j'ai retrouvées sur ce Forum : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie . N'empêche pas de croiser les résultats obtenus.

D'ailleurs, @scritch17, quels sont les éléments qui te font penser que le DDE souffre de certaines insuffisances ? Si tu reviens ici pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails :)
Je tiens le sujet à l'oeil ;) Post back ;) !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Merci pour ta reponse mais HD tune ne veut pas me fournir les données smart. J'ai aussi essayé le logiciel du constructeur mais il ne detecte pas mes disques bizarrement. En fait il arrive quand j'utilise mon HDD externe que mon pc se bloque et que je doive eteindre l'interrupteur dec celui-ci pour que tout redevienne normal.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
24 sept. 2015 à 06:05
Salut a vous 2^^

Tu peut essayer avec crystal disk info
0
scritch17 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
29 sept. 2015 à 22:00
Ok merci je vais voir avec cette option.
0