Disque dur fonctionne dans mon portable mais pas dansl ' autre

Fermé
polux974 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 19 sept. 2015 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,je viens d'acheter un pc portable sans disque dur.J ai donc pris celui de mon autre pc portable.Bizzarement il marche dans l'un mais pas dans l'autre.Windows ce lance et ce coupe apres le logo de couleur windows.Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
Modifié par _Ritchi_ le 19/09/2015 à 10:58
Bonjour,

Le mieux est d'installer un disque neuf dans ce PC puis d'utiliser cette recette:
Comment changer le disque dur de son portable

Je te conseille aussi de télécharger les pilote du portable pour ta version de Windows sur le site du constructeur.

Ritchi
0
polux974 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
19 sept. 2015 à 11:00
Merci pour ta reponse.Mais je trouve ca bizzard que ca ne marche pas.C' est pour ca que je voulais tester l ordi avec mon disque dur pour voir si il fonctionne bien et la acheter un disque dur
0
Salut,
en quoi est ce bizarre?
Pour faire fonctionner le matériel(hardware) ainsi que les logiciels(software) il faut installer un Système d'exploitation(OS).
Celui ci étant 'configuré' pour le matériel de l'un ne fonctionne pas pour l'autre en général. Il faut passer par l'installation de ce programme pour faire fonctionner votre matériel correctement.

Vous pouvez installer un Linux(OS gratuit et plus performant que windows en ce qui concerne les informations du disque dur) en utilisant une clé USB et récupérer les données de l'un à l'autre ou directement installer un OS sur votre disque dur préalablement formaté.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 11:13
bonjour,

techniquement parlant :

le boot loader (MBR : reconnaissance de matériel) n'est pas configuré pour l'autre pc, donc normal qu'il ne démarre pas là dessus !

ou tu réécris le MBR (ce qui fait fonctionner Windows, mais pas forcement certains logiciels dont ils sont installés en fonction de ton matériel)

ou tu réinstalles Windows (recommandé) !

0
polux974 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
19 sept. 2015 à 11:26
Merci beucoup pour ta reponse.Comment réecrir le MBR et si je comprend bien apres il ne fonctionneras plus dans l autre donc pas vraiment conseillé
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 11:33
à mon avis, sans avoir le disque d'installation de Windows, tu n'y arriveras pas (trop compliqué à t'expliquer),

mais regarde ceci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/69013


il existe aussi des tuto sur le net !


0
polux974 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
19 sept. 2015 à 11:37
Merci,je vais faire au plus simple trouver un disque dur d occas.MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 13:04
vu le prix des disques durs, je ne te conseille pas non plus d'en acheter d'occas !

mais à toi de voir !


0